Mélissa Theuriau

Biographie

Date de naissance 18/07/1978
Lieu de naissance Echirolles
Pays France
Signe astrologique Cancer
En couple avec Jamel Debbouze
Amis Thierry Gilardi, Marie Drucker, Florence Foresti

Mélissa Theuriau, une journaliste d'exception

Journaliste reporter, Mélissa Theuriau a su très tôt vers quelle profession se tourner. Mariée à l'humoriste Jamel Debbouze, elle consacre la majeure partie de son temps à la réalisation de documentaires.

Mélissa Theuriau: reporter dans l'âme

Née en 1978 à Echirolles, Mélissa Theuriau a tout de suite su qu'elle travaillerait plus tard dans les médias. Après un DUT en Information et communication et un Master obtenu à l'Institut de la Communication et des Médias, Mélissa Theuriau démarre dans la vie active, en tant que pigiste pour Canal+, puis comme reporter. Salariée sur la chaîne Match TV, la jeune journaliste rejoint ensuite LCI, où elle excelle en tant que joker du journal télévisé. Son travail étant fortement apprécié, Mélissa Theuriau se voit proposer la présentation de "LCI matin", aux côtés de Thierry Gilardi. En 2006, elle quitte toutefois la chaîne pour officier sur M6, où elle devient présentatrice et rédactrice en chef du magazine "Zone interdite". C'est le début de la gloire.

Mélissa Theuriau: une mère généreuse

En 2006, Mélissa Theuriau mène en parallèle d'autres projets. Elle présente notamment sur Paris Première "Un jour, une photo"et "Deux, trois jours avec moi", une émission sur les voyages. Soucieuse de venir en aide aux plus démunis, elle crée avec d'autres journalistes, dont Claire Chazal, l'opération "La Rose", qui a pour objectif de donner l'accès à l'éducation aux jeunes filles. La journaliste vient également en aide à l'association "Rêves", qui oeuvre pour les enfants malades. En 2012, la reporter arrête "Zone interdite" pour se consacrer essentiellement à l'élaboration de documentaires. À travers sa propre société de production, elle crée notamment un reportage intitulé "Ils ont voté Front National". Côté coeur, elle fait la rencontre en 2007 de l'humoriste Jamel Debouzze lors du Festival de l'Alpe d'Huez. Les deux jeunes gens s'entichent tout de suite l'un de l'autre. En 2008, le couple se marie. De leur union, naissent un petit Léon Ali en 2008 et une jolie Lila, en 2011.

Actualités Mélissa Theuriau

Dossiers Mélissa Theuriau

  • Mamans en prison : de l'importance de la communication

    Le 8 mars, Journée Internationale des Droits de la Femme, Le Journal des Femmes a été invité à la projection du film-documentaire "Maman est en prison : L'absente", produit par Melissa Theuriau et présenté au Ministère de la Justice. L'occasion de revenir sur un sujet dont on ne parle que trop peu : la maternité en prison.

    • Mélissa Theuriau : quelle maman est-elle ?

      A l'occasion de la sortie au cinéma de Planes, nous avons rencontré Mélissa Theuriau, l'une des voix du film. Interview vidéo.

      Mélissa Theuriau Également cité dans