Mélanie Laurent

Biographie

Date de naissance 21/02/1983
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Poissons
Amis Bradley Cooper, Morgan Perez, Damien Rice, Vahina Giocante
Mélanie Laurent, l'hyperactive
On se l'arrache des deux côtés de l'Atlantique. La comédienne, qui enchaîne les tournages, s'est lancée dans la chanson et a signé son premier long-métrage. La jolie blonde aux yeux bleus est devenue l'une des nouvelles icônes du cinéma français.

Mélanie Laurent, de "Je vais bien ne t'en fais pas" à Tarantino

Mélanie Laurent naît le 21 février 1983 à Paris, d'une mère professeur de danse et d'un père comédien. En 1998, alors qu'elle accompagne une amie sur le tournage d'"Astérix et Obélix contre César", elle se fait remarquer par Gérard Depardieu. L'acteur lui offre un rôle dans le film "Un pont entre deux rives", qu'il a co-réalisé. En 2000, elle tourne dans "Ceci est mon corps". Elle obtient en parallèle son baccalauréat littéraire. En 2002, on retrouve Mélanie Laurent à l'affiche du film "Embrassez qui vous voudrez". Mais c'est le rôle de Lili, dans le film "Je vais bien ne t'en fais pas" (2006), qui la fait connaître du grand public. L'actrice reçoit le prix Romy Schneider et le César du meilleur espoir féminin. A l'affiche de "La Chambre des morts" (2007) et de "Paris" (2008), elle réalise son premier court-métrage en tant que réalisatrice, "De moins en moins", en 2008. En 2009, l'actrice décroche le rôle de Shosanna Dreyfus dans "Inglourious Basterds", de Quentin Tarantino, film qui lance sa carrière outre-Atlantique. Mélanie Laurent, que l'on a vue depuis dans "Le Concert" (2009) et "La Rafle" (2010), commence la même année une carrière de chanteuse. Son premier album, "En t'attendant", sort en 2011. Elle a réalisé fin 2011 son premier long-métrage en tant que réalisatrice, Les Adoptés".
Maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes 2011, Mélanie Laurent a vécu une longue relation avec l'acteur Julien Boisselier. Elle a partagé la vie de l'artiste Damien Rice, qui a réalisé son premier album.

Mélanie Laurent, actrice nature

Son style bohème chic fait la part belle aux jeux de transparence. Très branchée green, l'actrice arbore depuis quelques années un blond patiné très féminin. Côté coiffure, elle laisse ses cheveux lâchés, ou les relève en chignon à l'aide d'un headband, pour une touche féminine et rock. Son secret pour un effet wavy ? De l'eau de mer, ou le célèbre Surf Spray de Bumble and Bumble. Elle met ensuite en forme ses cheveux avec un fer à boucler.
Le maquillage de Mélanie Laurent repose sur un travail du teint tout en lumière. Un peu d'Eclat Minute Embellisseur Teint de Clarins mélangé à une noisette de fond de teint suffit à lui donner bonne mine. Sur les yeux, du khôl et du mascara. L'actrice rehausse souvent ses lèvres avec un rouge à lèvres rouge ou framboise, qui donne un effet lèvres mordues. Egérie du parfum Hypnotic Poison de Dior, l'actrice privilégie les produits de soin bios. L'Eau Soir et Matin d'Absolution, l'Huile pour le Corps Patyka et le Nectar Hydratant de Sanoflore ont ainsi ses faveurs. Elle est adepte du shiatsu, qui l'aide à lutter contre les insomnies.

Actualités Mélanie Laurent

La sélection télé de la rédac' : Le Concert et Envoyé Spécial

Dossiers Mélanie Laurent

Mélanie Laurent Également cité dans