Mélanie Doutey

Biographie

Date de naissance 22/11/1978
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Sagittaire
Amis Alexandra Lamy, Guillaume Canet, Jean Dujardin, Sandrine Kiberlain
Twitter http://twitter.com/mdouteyweb

Mélanie Doutey, une jeune actrice à l'avenir prometteur

Issue d'une famille d'artistes, Mélanie Doutey débute au cinéma en 1998. Jeune actrice pétillante et rafraîchissante, elle a un rire très communicatif. Elle partage la vie de Gilles Lellouche de 2002 à 2013 et est maman d'une petite Ava depuis septembre 2009.

Mélanie Doutey, entre cinéma et théâtre

Née le 22 novembre 1978 à Paris, Mélanie Doutey obtient un DEUG d'anglais et décide ensuite de suivre une carrière artistique et d'entrer au Conservatoire. Elle débute au cinéma en 1998 dans le film "Les gens qui s'aiment" de Jean-Charles Tacchella. En 2001, elle obtient le premier rôle dans le film "Leïla" de Gabriel Axel. En 2002, son rôle dans "Le frère du guerrier" de Pierre Jolivet lui vaut une nomination pour le César du meilleur espoir féminin. En 2003, elle joue dans "La fleur du mal" de Claude Chabrol et obtient la même année le prix Susanne-Bianchetti. En 2005, elle se fait connaître du grand public grâce à son rôle dans la série à succès "Clara Sheller". En 2006, elle abandonne la télévision pour se consacrer au cinéma et au théâtre. En 2007, on la retrouve aux côtés de Jacques Gamblin sur les planches. En 2004, elle s'essaye au cinéma espagnol dans le film "El lobo" de Miguel Courtois et en 2009, elle joue dans "Le bal des actrices" de Maïween. Reconnue en tant qu'actrice, Mélanie Doutey fait aussi partie du jury au festival Premiers Plans d'Angers. En 2007, elle obtient le prix de la meilleure actrice au Festival international des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz pour son rôle dans le film "Ce soir, je dors chez toi".

Mélanie Doutey, les secrets de son teint parfait

Jeune femme au teint frais et impeccable, Mélanie Doutey révèle que ses secrets de beauté sont à la portée de toutes. Ses favoris sont la "crème 8 heures" d'Elizabeth Arden et la crème corporelle "Topicrème". Et pour conserver une mine impeccable malgré sa vie de maman et d'actrice, elle prend tout simplement de la vitamine C tous les matins et boit beaucoup d'eau et de thé!

Actualités Mélanie Doutey

Dossiers Mélanie Doutey

Mélanie Doutey Également cité dans