Mel Gibson

Biographie

Date de naissance 03/01/1956
Lieu de naissance Peekskill
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Capricorne
Amis Jodie Foster, Tiger Wood, Leonardo Di Caprio
Twitter http://twitter.com/True_MelGibson

Mel Gibson

Acteur, réalisateur, scénariste et producteur, Mel Gibson est une star internationale très populaire et très appréciée par le public. En 1985, il est élu l'homme le plus sexy de l'année par le magazine People, en 1997, il est nommé officier de l'Ordre d'Australie et en 2004, il est choisi comme personnalité de l'année par le Time Magazine. Très engagé dans le caritatif, il n'hésite pas à léguer des fortunes au profit des plus démunis.

Mel Gibson

Né le 3 janvier 1956 à Peekskill aux Etats-Unis, Mel Gibson émigre avec sa famille en Australie alors qu'il est âgé de 12 ans. Il entre à l'Institut National des Arts dramatiques de Sydney et apprend le métier de comédien pendant 3 ans. En 1977, il commence sa carrière dans la série "The Sullivans" et dans le film "Summer City". Le succès arrive très vite grâce à son rôle dans "Mad Max". En 1984, il choisit de quitter l'Australie et de retourner aux Etats-Unis. En 1987, il joue dans le premier volet de "L'arme fatale" qui connaît un énorme succès au box'office. Il reprendra son rôle de policier aux côtés de Danny Glover dans les 3 volets suivants. Véritable passionné, il choisit de se lancer dans la production avec "Forever Young" et dans la réalisation avec "L'homme sans visage". En 1995, il réalise "Braveheart" et obtient l'Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur ainsi que le Golden Globe du meilleur réalisateur. Réalisateur engagé, Mel Gibson écrit, produit et réalise "La Passion du Christ". Le film fait polémique mais il connaît un grand succès auprès du public. En 2006, il réalise "Apocalypto" sur l'empire maya avant la conquête espagnole.

Mel Gibson

Acteur et réalisateur de talent, Mel Gibson verse régulièrement des fonds à des oeuvres caritatives. Il s'engage auprès de l'association "Healing the Children" afin de financer des traitements médicaux pour les enfants du monde entier, il soutient les arts, fait des dons pour aider le Mexique suite à des inondations et aide d'autres artistes à sortir de dépendances telles que la drogue ou l'alcool.

Mel Gibson Également cité dans