Matthew Settle

Biographie

Date de naissance 17/09/1969
Lieu de naissance Hickory
Pays États-Unis
Amis Kelly Rutherford, Connor Paolo, Justin Hall
Twitter https://twitter.com/matt_settle

Matthew Settle, un acteur révélé sur le tard

Matthew Settle a dépassé la quarantaine. Pourtant, l'acteur américain en paraît dix de moins et continue de se comporter comme un jeune premier. Jeune papa, amateur de sensations fortes, il est encore à la recherche du personnage qui le fera jouer les premiers rôles.

Matthew Settle, un début difficile dans la comédie

Né le 17 septembre 1969, Matthew Settle est le plus jeune d'une fratrie de sept enfants. Son père était un prêcheur baptiste, et sa mère était l'organiste de l'église. À 19 ans, il quitte le Tennessee où vivait sa famille conservatrice pour tenter sa chance dans un groupe de rock. Essuyant un échec cuisant (il est renvoyé de son groupe pour manque de talent), Matthew Settle se tourne vers la comédie. Là non plus, le succès n'est pas au rendez-vous. Il enchaîne pilotes de série sans suite et apparitions dans des téléfilms. Il doit transporter de la viande et du poisson dans des camions pour se payer des cours de comédie. Finalement, il obtient son premier rôle important à 29 ans dans le film d'horreur pour adolescents "Souviens-toi... l'été dernier 2".

Matthew Settle, cantonné aux seconds rôles

En 2001, Matthew Settle obtient le rôle du capitaine Ronald Speirs dans la mini-série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks. Changement radical de personnage, de 2007 à 2012, il interprète le séducteur Rufus Humphrey dans la série "Gossip Girl". Durant cette période, il s'essaie au music-hall. Matthew Settle fait partie du casting de la comédie musicale "Chicago" qui se produit notamment à Broadway en 2010.

Matthew Settle, l'éternel adolescent devenu père

En 2006, Matthew Settle épouse l'actrice et modèle Israélienne Naama Nativ. Un mariage que le couple garde secret durant un an de peur de la réaction de la famille très religieuse de Matthew Settle. Finalement, l'union est acceptée par cette dernière. Mais en 2011, le couple se sépare. Ils ont eu une fille, Aven, née en 2009. Matthew Settle, éternel amateur de skateboard dans les rues de New York, devient papa pour la première fois.

Matthew Settle Également cité dans