Mathilde Seigner

Biographie

Date de naissance 17/01/1968
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Capricorne
En couple avec Matthieu Petit
Amis Johnny Hallyday, Laetitia Hallyday, Charles Aznavour, Catherine Lara, Fabien Onteniente, Jean Dujardin
Twitter https://twitter.com/M_Seigner

Mathilde Seigner croque la vie

De son propre aveu, l'actrice française Mathilde Seigner est «attachiante». Attachante car derrière son ton farouche se cache une sensibilité à fleur de peau. Chiante car sa gouaille naturelle tourne parfois à la bourde publique.

Mathilde Seigner, l'autre actrice de la famille

Née en 1968 dans une famille d'artistes, Mathilde Seigner a su tirer son épingle du jeu entre la beauté d'une soeur aînée, l'actrice Emmanuelle, et l'humour de sa cadette, la chanteuse Marie-Amélie. Dans la lignée du grand-père Louis Seigner et de la tante Françoise Seigner, sociétaires de la Comédie-Française, Mathilde Seigner se lance dans le théâtre dès 1988 et à la télévision trois ans plus tard. C'est au cinéma qu'elle gagne sa popularité. Elle obtient le prix Michel-Simon (prix du meilleur jeune acteur) pour son rôle dans "Rosine" (1995) de Christine Carrière. S'ensuit alors une carrière très prolifique avec plusieurs films à l'affiche chaque année, comme en 2001 avec entre autres "La Chambre des magiciennes" et "Betty Fisher et autres histoires" de Claude Miller. Elle obtient aussi des rôles dans des films qui rencontrent beaucoup de succès dans les salles françaises, comme les trois versions de "Camping", "Palais royal", "Une hirondelle a fait le printemps', "La Guerre des Boutons" ou "Vénus Beauté". Ce qui fait d'elle une des actrices les mieux payées du cinéma français avec des cachets moyens de 700000 euros.

La nature révoltée de Mathilde Seigner

Spécialiste des bourdes en tout genre, Mathilde Seigner a la langue bien pendue en plus d'être explosive. Au cours des César 2012, elle remet le prix du meilleur Second rôle à Michel Blanc mais avoue en public qu'elle aurait préféré voir récompensé Joey Starr. Créant ainsi le malaise en pleine cérémonie! Le rappeur expliquera plus tard qu'il avait versé du rhum dans son champagne' D'où la boulette! Quand certains la qualifient de grande gueule, Mathilde Seigner se définit plutôt comme une femme révoltée. Malgré ses bourdes, elle est une des personnalités préférées des Français. Son côté nature qui plaît tant se retrouve dans ses tenues vestimentaires, toujours soft, jamais sans fausse note. Après de valses-hésitations amoureuses entre Laurent Gerra, Antoine Duléry ou Anthony Delon, l'actrice s'engage avec un homme discret, Mathieu Petit, caméraman et photographe. Tous les deux auront leur premier enfant en 2007, Louis, comme le grand-père Seigner.

Actualités Mathilde Seigner

Love & Friendship, Le Monde de Dory, Avant Toi... nos coups de coeur ciné du mercredi 22 juin

Dossiers Mathilde Seigner

  • Mathilde Seigner, Marc Lavoine et La Liste de Mes Envies

    En couple à l'écran, dans l'adaptation au cinéma du best-seller de Grégoire Delacourt, "La Liste de Mes Envies", l'histoire d'une mercière d'Arras qui découvre qu'elle a gagné 18 millions à la loterie, Mathilde Seigner et Marc Lavoine se sont prêtés au jeu de l'interview. Confidences.

Mathilde Seigner Également cité dans