Mark Wahlberg

Biographie

Date de naissance 05/06/1971
Lieu de naissance Boston
Pays États-Unis
Signe astrologique Gémeaux
En couple avec Rhea Durham
Amis Dwayne Johnson, Steve Levinson, Danny Wood, Jordan Knight, Jonathan Knight
Twitter https://twitter.com/mark_wahlberg

Mark Wahlberg, l'étoile du délinquant

De délinquant à star du cinéma américain, voilà le parcours de Mark Wahlberg.

Mark Wahlberg, un passé de délinquant

Né dans un quartier ouvrier de Boston, Mark Wahlberg est le cadet d'une famille de neuf enfants. À 14 ans, il quitte l'école et entame une vie de délinquant. À 16 ans, il est emprisonné pour une tentative de vol avec violence. Après deux mois de prison, il décide de tirer un trait sur cette vie. Il intègre alors le groupe de rap de son frère, "Boys Band New Kids on the Block". Il développe ainsi ses talents musicaux avant d'entrer dans le groupe hip-hop "Marky Mark & the Funky Bunch". Les deux albums rencontreront un certain succès. Remarqué par Calvin Klein pour son image de bad boy, Mark Wahlberg devient le mannequin vedette de la marque dans les années 1990.

Mark Wahlberg, l'acteur-producteur

Si Mark Wahlberg est remarqué dans le film "Opération Shakespeare" en 1994, ce n'est que trois ans plus tard qu'il rencontre un large succès avec son rôle de star du porno dans "Boogie Nights". Il enchaîne alors les grosses productions comme "Les Rois du désert" ou "Braquage à l'italienne". Depuis les années 2000, l'acteur s'est également lancé dans la production cinématographique avec son ami et associé Steve Levinson.

Mark Wahlberg, père exemplaire

Marié depuis 2009 avec le mannequin Rhea Durham - rencontrée en 2001 par l'intermédiaire d'un ami à l'église -, Mark Wahlberg est à la tête d'une famille nombreuse. Le couple a en effet quatre enfants: Ella Rae en 2003, Michael en 2006, Brendan Joseph en 2008, et Margareth Grace en 2010. Et il n'est pas question pour ce papa poule que sa progéniture suive le même chemin que lui. Pour montrer l'exemple, Mark Wahlberg a choisi de se faire enlever ses tatouages. Lors des séances de laser pour les effacer, il était accompagné de ses deux aînés, afin de leur faire passer toute envie de se faire marquer à l'encre.

Mark Wahlberg et le 11 septembre

Le "gros bras" est parfois un peu trop sûr de lui : en 2012, l'acteur a déclaré qu'il avait réservé des places dans le vol Boston-Los Angeles qui s'est écrasé sur l'une des tours du World Trade Center en septembre 2001. Il n'a finalement pas fait le voyage, mais a affirmé que si cela avait été le cas, il aurait pu éviter la catastrophe. L'acteur a ensuite retiré ses propos.

Mark Wahlberg Également cité dans