Marion Cotillard

Biographie

Date de naissance 30/09/1975
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Balance
En couple avec Guillaume Canet
Amis Maxim Nucci, James Gray, Mathieu Chedid
Twitter https://twitter.com/TheMCotillard

Marion Cotillard, de Paris à Hollywood

Marion Cotillard est une actrice française qui s'est révélée au cinéma international grâce à son incarnation d'Édith Piaf.

Marion Cotillard, la plus Hollywoodienne des Françaises

Fille de comédiens, Marion Cotillard fait ses premiers pas sur scène dans la pièce "Y a des nounours dans les placards", mise en scène par son cousin, Laurent Cotillard. Après des petits rôles dans les séries "Highlander" et "Extrême Limite", elle est révélée au public dans le film de Luc Besson, "Taxi", en 1998. Elle obtient son premier césar en 2004 grâce à son incarnation de Tina Lombardi dans "Un long dimanche de fiançailles". Trois ans plus tard, elle connaît un succès international avec "La Môme". Elle sera récompensée à la hauteur de son travail, puisque jamais une actrice n'avait reçu autant de prix pour un même rôle (Golden Globe, césar, oscar). Elle entame alors une carrière hollywoodienne, jouant dans des films comme "Batman, The Dark Knight Rises".

Marion Cotillard, écolo de service

Marion Cotillard est membre de l'organisation écologiste Greenpeace. Elle participe régulièrement à des actions afin de lutter contre la déforestation au Congo ou pour sensibiliser les jeunes à l'environnement. L'égérie de Dior s'est d'ailleurs permis de refuser un contrat avec L'Oréal à cause des tests pratiqués sur les animaux.

Marion Cotillard, une vie sentimentale sombre

Si Marion Cotillard semble filer le parfait amour avec Guillaume Canet depuis 2007 - le couple a donné naissance à un petit Marcel en 2011 -, la vie sentimentale de la belle n'a pas toujours été de tout repos. Marion Cotillard a vécu une histoire d'amour avec le chanteur Sinclair, puis avec le comédien Stéphan Guérin-Tillié. Mais c'est sa relation avec Julien Rassam, le fils de Claude Berri, qui l'a probablement le plus marquée. Le jeune acteur s'est en effet défénestré sous ses yeux, en 2000. Devenu tétraplégique, Julien Rassam s'est suicidé en 2002. Un acte qui a mis fin à "un amour fusionnel, intense et acharné" selon les propres mots de l'actrice.

Marion Cotillard, les paroles de trop

En 2007, Marion Cotillard aurait bien pu briser sa carrière montante aux États-Unis. Dans une interview, elle déclare en effet que les Américains n'ont pas vraiment marché sur la Lune. Surtout, elle laisse entendre qu'elle ne croit pas aux attentats du 11 septembre. Par la suite, elle s'excusera pour ses propos.

Actualités Marion Cotillard

Programme télé : The Dark Knight Rises, Che Guevara et Le Bon, la Brute et le Truand

Dossiers Marion Cotillard

Marion Cotillard Également cité dans