Marine Vacth

Biographie

Date de naissance 09/04/1991
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Bélier
En couple avec Paul Schmidt
Amis Marc Ascoli, François Ozon
Twitter https://twitter.com/Marine_Vacth

Marine Vacth, OVNI du septième art

Envoûtante, sulfureuse, mystérieuse. Les qualificatifs ne manquent pas pour évoquer la toute jeune Marine Vacth. À 23 ans, elle est top model, actrice, et maman. Il ne reste qu'à lui souhaiter une seule chose: que sa carrière naissante s'inscrive dans la durée.

Mannequin par hasardw

Comme bon nombre de ses illustres consoeurs top-modèles, Marine Vacth n'a pas fait exprès d'être belle, donc remarquable, et par conséquent remarquée. Fille d'un conducteur routier et d'une maman comptable, elle est finalement née à 15 ans. Elle se trouve dans un grand magasin de vêtements, quand soudain, le destin la frappe d'un coup de baguette magique. Un agent repère ses yeux verts mélancoliques, son teint rosé et ses minuscules taches de rousseur. Marine Vacth devient mannequin, et très vite, elle incarne le parfum "La Parisienne" pour Yves Saint Laurent, les bijoux Chaumet et les vêtements See by Chloé.

Actrice par curiosité

Le cinéma débarque dans sa vie sans crier gare. Cédric Klapisch lui offre le rôle de Tessa dans "Ma part du gâteau". Le fait que le film ne soit guère apprécié par la critique ne vient pas entraver l'ascension de Marine Vacth. À vrai dire, elle en ressort comme étant l'unique élément positif. Un détour avec Alexandre Arcady dans "Ce que le jour doit à la nuit" en 2012, et François Ozon s'empare du phénomène. Marine Vacth a le rôle principal dans "Jeune et jolie" sorti en 2013. Elle incarne une lycéenne qui se prostitue, et avoue qu'elle a accepté par curiosité. Entre silences et évidences À mille lieues des comédiennes formatées, dont la carrière est la seule obsession, Marine Vacth dispose de l'art consumé de s'exprimer. Les journalistes louent ses silences éloquents. Sa route se poursuit loin des prix et des trophées, avec une pause bébé. En 2014, alors qu'elle est nommée pour le prix Romy Schneider, le prix Lumières et le césar du meilleur espoir féminin, Marine Vacth attend son premier enfant, conçu avec son compagnon, le photographe Paul Schmidt. Le 15 mars 2014, elle accouche d'un petit garçon. Son prochain film, lui, est programmé sous l'égide de Jean-Paul Rappeneau. La bonne étoile continue donc de guider les choix de la belle apparition.

Marine Vacth Également cité dans