Marine Le Pen

Biographie

Date de naissance 05/08/1968
Lieu de naissance Neuilly-sur-Seine
Pays France
Signe astrologique Lion
En couple avec Louis Aliot
Amis Florian Philippot, Marie-Christine Arnautu, Wallerand de Saint Just
Twitter http://twitter.com/#!/MLP_officiel
Marine Le Pen
Née le 5 août 1968, Marion Anne Perrine Le Pen est la benjamine des trois filles du fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen. Depuis le mois de juillet 2011, elle tient les rênes du parti d'extrême droite. Lors de l'élection présidentielle de 2012, un électeur sur 5 a glissé un bulletin dans l'urne en faveur du programme politique qu'elle défend avec fougue. C'est le meilleur score enregistré par le FN.

Marine Le Pen : Le FN en héritage
Classée parmi les 100 femmes les plus influentes de la planète par le "Time Magazine", Marine Le Pen devient adhérente du FN à 18 ans. A l'époque, elle a de longs cheveux blonds. On la surnomme la "night-clubbeuse". Ces nuits supposées courtes ne l'empêchent pas de travailler vite : à 24 ans, elle brigue la 16e circonscription de Paris. En 1998, elle est élue conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais. Le 5 mai 2002, son père Jean-Marie Le Pen est qualifié pour le second tour des présidentielles. Marine apparaît alors officiellement sur la scène publique. Elue au Parlement européen en 2004, elle établit, en 2007, son fief politique au coeur de la cité minière d'Hénin-Beaumont. En 2010, son père passe officiellement la main au sein du Front national. Marine Le Pen bouscule les habitudes du Parti. Sa volonté : dédiaboliser le discours sur l'insécurité. Pari réussi en 2012 : avec 18,3% des voix au premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen est la troisième force politique du pays. Et de conclure, le poing levé : ce n'est qu'un début.

Marine Le Pen : couleur fétiche ? Bleu Marine !
Avocate de profession, mariée deux fois, mère de trois enfants - Jehanne, Louis, et Mathilde -, Marine Le Pen est aujourd'hui la compagne de l'avocat toulousain, vice-président du FN chargé du projet, Louis Aliot. Au fil de sa carrière politique, elle s'est allégée de 10 kilos et a travaillé son look pour imposer son autorité : veste large, haut blanc et pantalons bleu foncé quand elle était au Parlement Européen, elle assume aujourd'hui, avec sa fonction de chef de file, la panoplie tailleur noir et escarpins. Ses convictions politiques font d'elle la cible privilégiée des chanteurs : Diam's, Philippe Katerine et récemment Madonna, qui la montre dans le clip de son dernier spectacle "MDNA Tour" aux côtés d'une croix gammée.

Actualités

Dossiers