Marie Drucker

Biographie

Date de naissance 03/12/1974
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Sagittaire
Amis Nicola Sirkis, Stéphane Bern, Laurent Delahousse
Marie Drucker
Fille du président disparu de M6, Jean Drucker, et nièce de l'animateur Michel Drucker, Marie a baigné dans le monde de la télévision dès son plus jeune âge. Pour autant, à l'image de sa cousine Léa, devenue actrice, elle a réussi à se faire une place à part entière dans ce milieu très concurrentiel.

Marie Drucker : les débuts
Née en 1974 à Paris, Marie Drucker évolue dans un milieu très médiatique, pas étonnant alors qu'elle aussi y ait plongé ! Après un baccalauréat littéraire et une licence en sciences économiques, elle entre à l'école de journalisme. Dès la fin des années 1990, elle devient pigiste dans divers médias télé, notamment à Canal+ puis i En 2005, c'est le tournant de sa carrière et le départ pour France Télévisions. D'abord présentatrice du "Soir 3" pendant 3 ans, elle quitte la chaîne pour France 2 et devient le joker de Laurent Delahousse.

Marie Drucker : la journaliste confirmée
C'est véritablement à cette date qu'elle accède à une visibilité et une notoriété nouvelle en prenant les rênes du 20 h lors des remplacements de Laurent Delahousse. Dès lors, elle va se voir confier d'autres émissions comme les "Victoires de la musique classique" ou encore la cérémonie des Molières en 2010 en co-animation avec son oncle Michel Drucker. Elle contribue aussi au succès d'émissions spéciales comme le mariage de William et Kate d'Angleterre ou encore le Jubilé de la reine Elisabeth II en 2012 aux côtés de Stéphane Bern et Karl Lagerfeld. Depuis l'été 2011, elle est aussi présente sur les ondes de RTL après une première expérience sur Europe 1. A 37 ans, elle est aussi l'auteure de plusieurs ouvrages : le premier sur Nicola Sirkis, son ami leader du groupe Indochine, deux autres sur la musique classique et le dernier en date sur le thème de la religion. Très discrète sur sa vie privée, on lui connait néanmoins une relation avec l'homme politique François Baroin et une autre avec l'humoriste Gad Elmaleh.

Marie Drucker Également cité dans