Mariah Carey

Biographie

Date de naissance 27/03/1970
Lieu de naissance Long Island
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Bélier
En couple avec Nick Cannon
Amis Brenda K. Starr, Whitney Houston, Jay-Z
Twitter https://twitter.com/MariahCarey

Mariah Carey, la diva américaine

Véritable star mondiale, Mariah Carey enchante par la douceur et la puissance de sa voix.Aujourd'hui maman de jumeaux, elle ne compte pas mettre sa carrière entre parenthèses et imagine déjà les morceaux de ses prochains albums.

Mariah Carey: une princesse des temps modernes

Née aux Etats-Unis en 1970, Mariah Carey a eu une enfance quelque peu difficile, durant laquelle elle a dû faire face à la haine des gens qui n'approuvaient pas le mariage de sa mère avec un homme de couleur. Adolescente, elle se réfugie dans la chanson et s'installe à Manhattan. Pour subvenir à ses besoins, Mariah Carey effectue plusieurs petits boulots, avant de devenir choriste pour Bendra K. Starr. Grâce à la chanteuse, elle rencontre Tommy Mottola, à qui elle fait écouter ses maquettes. Le responsable de Sony Music tombe sous le charme et lui propose un énorme contrat. En 1990, Mariah Carey sort alors son premier album qui rencontre un fort succès, tout comme le suivant, intitulé "Emotions". La jeune chanteuse s'éprend de son patron et l'épouse. Son troisième album, "Music box", lui permet de se faire connaître aux quatre coins du globe. Devenue une star planétaire, Mariah Carey étouffe cependant dans sa relation avec Tommy Mottola et divorce en 1997.

Mariah Carey: une star planétaire

À la fin des années 1990, la chanteuse s'oriente vers un style RnB et tourne au cinéma dans "Le célibataire" et "Glitter". Malgré le succès, la chanteuse fait une dépression nerveuse. Elle signe en 2002 chez Universal et imagine son propre label, qu'elle baptise MonarC. Elle impressionne le public et la critique dans les films "WiseGirls" et "Precious". Si les albums suivants s'avèrent des échecs commerciaux, Mariah Carey ne se laisse pas démonter et sort en 2005 "The Emancipation of Mimi" qui récolte une foule de trophées. En 2008, la superstar se marie avec l'acteur Nick Cannon et met au monde, trois ans plus tard, des jumeaux, Monroe et Morrocan Scott. Jury dans l'émission "American Idol" en 2013, elle prévoit la sortie de nouveaux opus.

Actualités Mariah Carey

Mariah Carey écrase Rihanna et Beyoncé

Dossiers Mariah Carey

Mariah Carey Également cité dans