Marc Lavoine

Biographie

Date de naissance 06/08/1962
Lieu de naissance Longjumeau
Pays France
Signe astrologique Lion
En couple avec Sarah Poniatowski Lavoine
Amis Florent pagny, Johnny Hallyday, Pascal Obispo, Gérard Darmon
Twitter http://twitter.com/LavoineOfficiel

Marc Lavoine, entre chanson et cinéma

Chanteur et acteur passionné, Marc Lavoine attire la sympathie par sa simplicité et son engagement auprès des Restos du Coeur. Il crée aussi l'association Le Papotin qui vient en aide aux enfants autistes. Marié depuis 1995 à la princesse Sarah Poniatowski Lavoine, il est papa de 4 enfants (dont un est issu d'un précédent mariage).

Marc Lavoine, une carrière en chanson

Né le 6 août 1962 à Longjumeau dans l'Essonne, Marc Lavoine est passionné de comédie et de chanson depuis toujours. À l'âge de 16 ans, il décide de faire du théâtre et travaille comme ouvreur à l'Olympia. Cependant c'est en tant que chanteur qu'il se fait connaître du grand public en 1985. Les tubes "Les yeux revolver" et "Le parking des anges" lancent sa longue carrière. Il sort de nombreux albums et chante en duo avec Catherine Ringer, Claire Keim ou encore Cristina Marocco. Il participe chaque année au concert des Enfoirés en faveur de l'association des Restos du Coeur. En 2004, il est nominé dans la catégorie artiste masculin francophone de l'année aux NRJ Music Awards. En 2012, il sort le onzième album de sa carrière.

Marc Lavoine, de "Pause Café" à "Le coeur des hommes"

Attiré en premier lieu par la comédie, Marc Lavoine décroche son premier rôle en tant qu'acteur dans la série "Pause Café" en 1981. Il se consacre ensuite à sa carrière de chanteur pendant plusieurs années et revient au cinéma en 1994 dans un film de Claude Chabrol intitulé "L'enfer". Il enchaîne ensuite des petits rôles avant d'incarner le personnage d'Alex dans "Le coeur des hommes", rôle le plus marquant de sa carrière. En 2005, il joue dans "Toute la beauté du monde" aux côtés de Zoé Felix et en 2007, il reçoit le prix d'interprétation au festival de Cosne-sur-Loire.

Marc Lavoine, un artiste plébiscité

Très apprécié par les Français, Marc Lavoine attire la sympathie et s'implique dans des oeuvres caritatives telles que les Restos du Coeur ou Le Papotin, association en faveur des enfants autistes. Choisi en 2010 pour être le nouveau visage du parfum 1881 de Cerruti, Marc Lavoine incarne l'élégance, la modernité et la masculinité.

Actualités Marc Lavoine

Dossiers Marc Lavoine

  • Mathilde Seigner, Marc Lavoine et La Liste de Mes Envies

    En couple à l'écran, dans l'adaptation au cinéma du best-seller de Grégoire Delacourt, "La Liste de Mes Envies", l'histoire d'une mercière d'Arras qui découvre qu'elle a gagné 18 millions à la loterie, Mathilde Seigner et Marc Lavoine se sont prêtés au jeu de l'interview. Confidences.

  • Marc Lavoine : "Les enfants nous apprennent beaucoup"

    "Ma Maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill" raconte l'histoire de Jean, 6 ans qui n'ose pas demander à son père où se trouve sa maman. Entre silences et non-dits, nous sommes pris par l'histoire, touchante, drôle, émouvante et très pudique. Marc Lavoine dans le rôle du papa de Jean, a mis sa voix chaude et grave au service du personnage, un être ombrageux qui vient de perdre sa femme. Rencontre avec le chanteur, comédien, mais aussi et surtout père de famille.

    • Gagnez vos places pour le concert VIP Anniversaire de RFM

      Le 10 juin prochain, la station musicale organise un concert événement aux Folies Bergère à Paris ! Carla Bruni, Zazie, Rose, Nolwenn Leroy chez les filles, Patrick Bruel, Marc Lavoine, Pascal Obispo, Calogero (CIRCUS) chez les garçons... Tentez votre chance et gagnez peut-être une place pour deux pour ce concert 100% VIP !

    Marc Lavoine Également cité dans