Mara Rooney

Biographie

Date de naissance 17/04/1985
Lieu de naissance Bedford
Pays États-Unis
Signe astrologique Bélier
En couple avec Charlie McDowell
Amis Ryan Gosling, David Fincher, Ryan Hastings
Twitter https://twitter.com/rooney_mara

Rooney Mara, l'étrange actrice

Elle s'est fait remarquer dans "Millenium", mais elle n'est qu'au début de sa carrière. Déjà lanceuse de tendance, Rooney Mara a su se faire une place dans le monde du cinéma.

Rooney Mara, la voyageuse

Patricia Rooney Mara, de son vrai nom, est née près de New York dans une famille connue du monde du football américain. Son père est effectivement le vice-président des Giants de New York. Elle est également la soeur de l'actrice Kate Mara. Diplômée en 2003 de la Fox Lane High School, Rooney Mara part en voyage: elle visite l'Équateur, le Pérou, la Bolivie puis le Kenya. Elle fonde d'ailleurs en 2007 une association pour aider les enfants orphelins de Kibera, "Faces of Kibera". Elle reprend ensuite des études de psychologie et de politique sociale. Elle obtient son diplôme en 2010.

Rooney Mara, l'actrice

Parallèlement à ses études, la belle entame sa carrière d'actrice. Elle a effectivement toujours voulu faire ce métier, inspirée par sa soeur et le film "Autant en emporte le vent" qu'elle adore. Elle choisit comme nom de scène "Rooney Mara", reprenant le nom de famille de sa mère. Elle interprète alors de petits rôles dans des séries télévisées comme "New York, unité spéciale" ou "Urgences". En 2009, elle apparaît sur le grand écran dans "Dare" et "The Winning Season" où elle est remarquée par les critiques. Elle interprète également la petite amie de Mark Zuckerberg dans le film "The Social Network". Mais c'est en 2012, grâce à son premier rôle dans "Millénium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes" qu'elle rencontre son plus grand succès. Elle est d'ailleurs nominée aux oscars en tant que meilleure actrice.

Rooney Mara, le look "Millenium"

L'égérie du parfum Downtown de Calvin Klein a choisi de garder la coiffure à frange de Lisbeth Salander, l'héroïne de "Millénium". Elle a par contre enlevé les piercings qu'elle s'était fait faire pour les besoins du rôle. Côté look, la belle se fait conseiller par son ami, le styliste Ryan Hastings. Le duo travaille sur une allure épurée: teintes pâles, robes noires ou blanches, chignon classique. L'actrice met en avant sa peau laiteuse avec un make-up rétro et sophistiqué, et avec un rouge carmin sur les lèvres qui lui donne un faux air de l'actrice new burlesque Dita von Teese. Un style qui semble plaire à son compagnon, Charlie McDowell, le fils de Malcolm McDowell et de Mary Steenburgen.