Vidéo : Laure Manaudou, pour le plaisir

La star de la natation française, Laure Manaudou va participer à ses 3e JO à Londres en compagnie de son jeune frère Florent, mais sans son amoureux Frédérick Bousquet. Ambiance

Belle à couper le souffle, plus glamour que jamais, la sirène suscite toujours les passions. Lorsqu'elle apparaît au bord de l'eau, le crépitement des flashes couvre souvent le clapotis des flots... Laure Manaudou a réussi son retour dans les bassins et sera le fer de lance de la France aux jeux Olympiques de Londres.

L'écho des piscines

Après avoir donné naissance à une petite Manon en avril 2010, la naïade se retrouve à la tête d'une équipe composée de 29 nageurs (17 garçons, 12 filles). Une équipe qui devra se passer sur les épreuves individuelles de son champion olympique Alain Bernard, de son champion du monde Jérémy Stravius et de son triple médaillé olympique Hugues Duboscq. Et se passer tout court du triple médaillé mondial Frédérick Bousquet qui ne s'est pas qualifié... Et si Laure Manaudou boit la tasse, elle pourra compter sur Camille Muffat, 22 ans, promise à une belle moisson.

 

laureint
Laure Manaudou © Vidéo AFP

Pari réussi Spécialiste du 400 m libre, la jeune maman s'est concentrée sur le dos pour enlever deux billets individuels, sur 100 m - sa course préférée - et 200 m. La Marseillaise de 25 ans, qui s'entraîne Auburn aux Etats-Unis, s'était éloignée depuis près de trois ans. Silhouette élancée et sourire épanoui, elle a replongé avec plaisir et peut légitimement prétendre à un podium à La City, motivée par la présence de son frangin, Florent, sélectionné sur 50 m libre.

Chronos impressionnants

Rapide comme un espadon et plus frais qu'un gardon, Florent (21 ans, 1m99, 87 kg au compteur), a le visage d'un ado, la posture d'un bon élève, des piercings au menton et à la langue et un imposant tatouage tribal le long de son flanc droit.

Vagues et remous

Ses prouesses, le gamin à la voix douce les doit à son aîné, Nicolas, qui l'a entraîné à Ambérieu-en-Bugey, le fief des Manaudou, dans l'Ain.
"Florent a des qualités naturelles comme sa sœur. Il faut maintenant qu'il arrête de faire des complexes d'infériorité", juge le coach, 26 ans, fier de son protégé. Une famille en or ? Réponse du 28 juillet et le 4 août !

"Laure Manaudou, pour le plaisir"

Lire aussi :