Victoria Beckham, des Spice Girls aux podiums

Le monde entier a suivi l'évolution de Victoria Beckham. L'ancienne Spice Girl un peu pimbêche s'est fait un nom dans la mode en devenant une styliste de renom. Exemple d'un changement de vie à haut risque.

Victoria Beckham, des Spice Girls aux podiums

Pour certains, Victoria Beckham restera à jamais Posh. Cette brunette aux robes aussi courtes que ses sourires sont rares, membre du girls band incontournable des années 90 : les Spice Girls. Sauf que depuis quelques années, la chanteuse a redoré son image. Elle a réorienté sa carrière vers la mode pour devenir une styliste admirée et une businesswoman aguerrie.

 Avant : Dans les années 90, Victoria Beckham et ses quatre copines des Spice Girls sont des superstars de la chanson. Elles enchaînent les tubes et les tournées mondiales. Comme son pseudo l'indique, Posh est la snob du groupe. Son credo : moue boudeuse, coupe au carré et mini-robe. Elle devient encore plus populaire (et cliché) quand elle épouse David Beckham, en 1999.

 Le déclic : Lassée de son image de bimbo hautaine, Victoria Beckham opte pour un nouveau look et une nouvelle vie en 2008. La jeune femme décide de se lancer dans la mode et de devenir styliste pour sa propre marque. Les plus sceptiques reviennent rapidement sur leur position.

 Maintenant : Victoria Beckham ne sourit toujours pas beaucoup, pourtant elle a de quoi : l'Anglaise est à la tête de deux marques de mode qui cartonnent (une de prêt-à-porter de luxe et une autre plus abordable), qu'elle gère d'une main de maître. En 2012, elle ouvrait un e-shop pour pouvoir vendre dans le monde entier et augmenter son nombre de clientes. Cet automne, elle inaugurera sa première boutique à Londres. Une autre est déjà prévue à New York. Victoria Beckham, ou l'art du tournant professionnel maîtrisé.

"Victoria Beckham fête ses 40 ans"