Victoria Beckham, nouvelle ambassadrice de l'ONU contre le Sida

Une star de plus engagée auprès de l'ONU. Après Emma Watson et Leonardo DiCaprio, c'est au tour de Victoria Beckham de prendre la parole. L'ancienne Spice Girl a été nommée ambassadrice de bonne volonté sur la question du Sida.

Victoria Beckham ONU sida
© Monika Graff NEWSCOM SIPA

"C'est, pour moi, le début d'un important parcours. En tant que femme et mère, j'ai le devoir de soutenir d'autres femmes. Je suis fière et honorée de servir l'ONUSIDA dans ce nouveau rôle afin d'aider à mobiliser des ressources, sensibiliser et émanciper les femmes et les enfants touchés par le VIH", a déclaré Victoria Beckham à l'assemblée générale du siège de l'ONU. La star, de plus en plus engagée, a été nommée officiellement nouvelle ambassadrice de bonne volonté sur la question du Sida pour les Nations unies. Une fonction déjà occupée par Naomi Watts, Annie Lennox ou encore l'actrice et mannequin Aishwarya Rai Bachchan.
Le nouveau rôle de la jeune femme sera de faire campagne pour promouvoir les moyens de lutter contre la transmission du VIH de la mère à l'enfant. Selon la styliste, ce serait un voyage en Afrique qui lui aurait ouvert les yeux : "L'Afrique du Sud a été un tournant crucial pour moi. Et je ne sais pas pourquoi il m'a fallu attendre d'avoir 40 ans pour réaliser que je dois m'engager."
N'oublions pas que Victoria n'est pas la seule de la famille à s'être engagée dans l'humanitaire. Son mari David Beckham est lui ambassadeur de l'Unicef depuis de nombreuses années

victoria beckham monika graff newscom sipa
Victoria Beckham, nouvelle ambassadrice de bonne volonté de l'ONUSIDA © Monika Graff NEWSCOM SIPA