Flop : François Ozon fait scandale à Cannes

© ESCHER/JDD/SIPA François Ozon déshabille son actrice

En voilà un qui a perdu une occasion de se taire ! En plein festival de Cannes, le réalisateur a cru bon de ramener sa science en affirmant que toutes les femmes avaient le même fantasme inavoué : se prostituer.
Face à l'air dubitatif de la journaliste, il a ajouté : "je pense que vouloir être un objet sexuel est une évidence, d'être désirée, utilisée. Il y a une sorte de passivité que les femmes recherchent".
S'il n'a pas eu conscience d'avoir lancé un pavé dans la mare, la twittosphère s'est chargée de lui rappeler sa bourde. La sénatrice PS Laurence Rossignol s'est contenté d'un "Toutes des putes- au moins dans leur tête-. Mr Ozon, pourriez-vous assumer vos propres fantasmes et éviter de nous les attribuer? Merci", tandis que les Femen n'ont pas mâché leurs mots en le gratifiant d'un : "On remet la Palme d'or du connard 2013 à François Ozon ! Toutes nos félicitations !".
Face au tollé qu'on provoqué ses propos, le réalisateur s'est excusé le lendemain sur Twitter : "Propos maladroits et mal compris. Evidemment je ne voulais pas parler des femmes en général, juste des personnages de mon film".

Sommaire

A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité