Serge Reggiani: sa veuve menacée d'expulsion

Cela fait déjà dix ans que Serge Reggiani nous a quittés. La veuve du chanteur, Noëlle Adam Reggiani, se trouve confrontée à une procédure qui pourrait se terminer par une expulsion de son logement.

Selon Le Parisien, Noëlle Adam Reggiani, la veuve de l'artiste Serge Reggiani est en situation précaire. Celle qui tente de survivre à la disparition de son époux serait arrivée au bout de ses ressources. Cette dame âgée de 80 ans est menacée d'expulsion pour une dette locative estimée à 1700 euros. Elle occupe un 30 m2, rue du Général Niox, dans le XVIe arrondissement de Paris, qui lui est loué 900 euros par mois, bien que sa pension mensuelle ne s'élève qu'à 400 euros. "Une grosse dette s'était accumulée, qui nous a contraints à engager une procédure judiciaire. Mais aujourd'hui, la somme due est considérablement réduite, et une solution sera trouvée. Nous n'avons pas vocation à précipiter nos locataires dans la précarité", a déclaré l'adjoint au Logement de la mairie de Paris, Ian Brossat, au Parisien.
Avec la trêve hivernale qui débute, la retraitée peut se sentir plus tranquille.
Selon Noëlle Adam Reggiani, cette situation serait due à la procédure lancée par trois des enfants de l'interprète de Ma Liberté , nés de ses deux premières unions ainsi que de deux de ses petits-enfants, concernant la succession du chanteur. Pourtant, d'après la veuve, "Il y a très peu d'argent. (...) Il faut reconnaître que, malheureusement, la famille n'a pas su valoriser ni faire vivre, après son décès, l'œuvre de mon mari. La France l'aime toujours, mais presque plus personne ne parle de lui".

serge rã©ggiani lydie sipa
Serge Réggiani et Noëlle Réggiani, lors d'un vernissage aux "Pyramides" en 2004 © LYDIE SIPA