Scarlett Johansson attaque un Français en justice

L'actrice américaine lance un procès contre l'éditeur de Grégoire Delacourt, qui a récemment publié "La première chose qu'on regarde" aux éditions J.C Lattès. Le romancier s'est inspiré d'elle pour écrire son ouvrage, ce qui n'a pas été apprécié par Scarlett Johansson.

Grégoire Delacourt a voulu en faire sa muse, mais c'est peine perdue pour le romancier.
Son nouveau livre, "La première chose qu'on regarde" met en scène la belle Scarlett Johansson, qui trouve refuge, un soir, chez un petit garagiste de la Somme, fan de l'actrice en question. Mais au fil des pages, on se rend compte que la jeune femme s'avère ne pas être la vraie Scarlett, mais un sosie, Janine Fauquempré, avec qui le garagiste va vivre une histoire d'amour.
Scarlett Johansson, insensible au romantisme de la scène, n'a pas apprécié que son nom et son identité soient utilisés dans le roman. Elle a donc porté plainte contre l'éditeur de Grégoire Delacourt pour "violation et exploitation frauduleuse des droits de la personnalité", selon RTL.
L'actrice de Match Point a également  demandé au tribunal d'interdire aux éditions JC Lattès "la cession de droits et d'adaptation de l'ouvrage".
L'auteur du best-seller, La Liste de mes envies, s'est dit surpris par la réaction de la pulpeuse actrice. En écrivant ce roman, Grégoire Delacourt a voulu uniquement rendre hommage à son actrice préférée, et espérait que celle-ci lui "donne rendez-vous pour un café". Raté.