Jennifer Lopez : une rue bientôt à son nom ?

Les fans de J.Lo sont du genre acharnés. Ils ne réclament rien de moins qu'une rue du Bronx soit nommée d'après la chanteuse : la Jennifer Lopez Way. Pour y arriver, ils ont lancé une pétition.

A l'heure des pétitions en ligne en tout genre, voici venir celle de Jennifer Lopez, icône du Bronx. Des fans réclament qu'une rue porte le nom de la chanteuse, originaire du quartier.
Dénommée Jennifer Lopez Way, la campagne bat son plein sur change.org. Edgardo Luis Rivera, fan de 27 ans et initiateur de la pétition, explique les raisons qui ont motivé sa démarche dans le New York Daily News : "Son histoire, c'est le rêve américain. Elle représente un modèle pour de nombreux habitants du Bronx." Pour le moment, ce sont plus de 1 500 personnes qui ont signé cette lettre ouverte.
Malgré ce nombre "impressionnant", les signataires devront faire face à un obstacle évident : l'approbation du Conseil de la ville. Il ne faut pas se leurrer, cette administration a toujours du mal avec le fait de nommer des choses d'après des personnalités encore vivantes. Seuls quelques joueurs de baseball ont eu cet honneur.
Pourtant, imaginons un moment que le Conseil ne soit pas farouchement opposé à cette idée. Il faudrait aussi que la star ait servi sa communauté pendant 10 ans au moins. Or, l'interprète de Jenny from the block a longtemps été critiquée par les habitants pour son absence des scènes du Bronx. "J'ai toujours voulu que Jennifer Lopez revienne ici et fasse quelque chose (...) Mais à ma connaissance, elle n'a pas fait grand-chose", se désole même le président du Conseil William Rivera.
Cette année semble être celle du changement pour la bomba latina, qui a organisé un concert d'été gratuit et contribué à la création d'un centre de soin pour enfant dans cet arrondissement de New York. Un moyen de faire pencher la balance en sa faveur ? 

jennifer lopez abaca
Si la pétition remporte son objectif, Jennifer Lopez pourrait avoir une rue à son nom dans le quartier du Bronx. © Abaca