Royal baby : les premières photos non-officielles diffusées

Le prince William et sa femme Catherine ont diffusé les premières photos de leur fils George. L'auteur des clichés n'est autre que Michael Middleton, le grand-père maternel de l'enfant. Une nouveauté au sein de la royauté.

Vent de modernité sur la royauté ? Bien que l'on ne puisse s'empêcher d'émettre un "ohhh" attendri en voyant les premières photos du prince William et de sa petite famille, les clichés interpellent. Un poil surexposées, les images dévoilent le petit George, enveloppé dans un linge blanc, endormi dans les bras de sa maman, pimpante. A leurs côtés, papa William tout sourire. Sur l'un des deux clichés diffusés par le palais de Kensington on aperçoit même, Lupo, le cocker noir du couple ainsi que Tilly, le golden retriever des Middleton. Si ces photos surprennent c'est que l'artiste du jour n'est autre que Michael Middleton le grand-père maternel du royal baby, et qu'elles ont donc été prises non pas par un photographe professionnel, comme le veut la tradition royale, mais dans la maison familiale à Buckleberry dans le Berkshire.
Des photos officielles "non-officielles", une grande nouveauté dans le gotha européen. Martin Keene, responsable en chef de la photo à Press Association, l'agence de presse qui a distribué les clichés, a jugé que "n'importe quel photographe aurait été content de les avoir pris". Leur publication coïncide avec la diffusion sur CNN de la première interview du prince William après l'accouchement de la duchesse de Cambridge. Dans cet entretien, il confie que son nouveau-né a des petits airs de "chenapan". "Il me rappelle soit mon frère [Harry], soit moi quand j'étais plus jeune". D'ailleurs, "il gigote beaucoup" et "ne veut pas beaucoup dormir, ce qui est un peu un problème", s'amuse-t-il, surtout pour Kate qui reconnait-il, se lève plus que lui. Sur sa toute fraîche paternité, le prince William révèle qu'il a très vite mis le pied à l'étrier : "Je ne pensais pas ressentir ce que j'ai éprouvé. Et même si cela fait peu de temps, je réagis différemment émotionnellement à beaucoup de choses"

De son côté, Kate Middleton s'accorde encore quelques semaines de repos avant de reprendre en main son calendrier : sa première sortie officielle post-accouchement est prévue pour le 12 septembre prochain. 

rb1
Royal baby : ils diffusent les premières photos non-officielles © Michael Middleton
rb2
Royal baby : ils diffusent les premières photos non-officielles © Michael Middleton