Rihanna sera-t-elle la prochaine James Bond Girl ?

Interviewé par le site Globalgrind.com, Daniel Craig a déclaré que Rihanna ferait une meilleure James Bond Girl que son aînée et rivale Beyoncé.

Rihanna sera-t-elle la prochaine James Bond Girl ?

Meilleur démarrage de tous les films de la franchise James Bond, Skyfall n'a pas fini de faire parler de lui. En pleine tournée promotionnelle, Daniel Craig enchaîne les interviews et les questions originales. D'ailleurs, s'il devait choisir entre Beyoncé et Rihanna, aucune hésitation. La jeune princesse de la Barbade l'emporte haut la main.
Pourquoi l'espion au service de sa majesté préfère Riri ? Parce qu'elle est "dirtier". Voici comment en un mot, Daniel Craig résume la chanteuse. On traduirait cette expression par "plus vilaine" voire "plus cochonne". Pas vraiment un compliment donc. Quoique. Lorsque l'on se penche un peu plus sur l'historique de James Bond, force est de constater que ce sont les mauvaises filles et celles qui ont un caractère bien trempé qui ont marqué les esprits. Grace Jones, la tueuse à la force surhumaine dans Dangereusement Vôtre, Sophie Marceau alias Elektra King dans Le Monde ne suffit pas ou encore  Eva Green, la douce traîtresse dans Casino Royale... Mais surtout, les James Bond Girl ont toutes un sex-appeal à faire pâlir n'importe quel homme. On se souvient encore du fameux maillot de bain d' Ursula Andress dans James Bond contre Docteur No remis au goût du jour par  Halle Berry dans Meurs un autre jour.

rihanna jbg
Rihanna avant le défilé Victoria's Secret.  © Abaca 

Alors pourquoi pas Rihanna ? Quand on sait que c'est Daniel Craig en personne qui a choisi Sam Mendes à la réalisation du dernier opus ainsi que Javier Bardem dans le rôle du méchant, on est obligé de se dire que l'idée n'est peut-être pas aussi incongrue qu'elle n'y paraît.