Michelle Obama, First Lady Un look observé à la loupe

Quel que soit l'événement auquel elle participe, les tenues que porte Michelle Obama sont scrutées à la loupe par la presse internationale. La nouvelle First Lady a su s'entourer de bons stylistes, confirmés et émergents, faisant preuve de goût et de style, tout au long de la campagne de son mari.

 

Ses tenues de campagne

Sonia Rykiel, Narcisco Rodriguez, Calvin Klein... Les plus grands créateurs ont habillé Michelle Obama. Cette dernière a ainsi imposé, durant toute la campagne présidentielle, un look résolument moderne et extrêmement chic.

la robe rouge et noire de michelle obama, au centre de polémiques
La robe rouge et noire de Michelle Obama, au centre de polémiques © DR Courtesy of Obama for America

Un seul faux-pas, aux dires de la presse internationale : la fameuse robe rouge et noire portée le soir de l'élection de Barak Obama. Signée Narcisco Rodriguez, celle-ci était frappée d'une longue tache rouge et coupée à la taille par une large ceinture noire. Pourtant raccord avec les tenues de ses filles, ce vêtement a fait parler tous les médias pendant plusieurs jours. Il en va de même pour la tenue qu'elle portait lors de la prestation de serment de son mari.

 

Ses tenues de cérémonie

Pour ses premiers pas de première dame, Michelle Obama a misé sur une créatrice américaine d'origine cubaine, Isabel Toledo. Résultat, un ensemble jaune ultra lumineux, parfaitement étudié pour affronter une température extérieure de - 8 °C ! Le soir, c'est vêtue d'une superbe robe blanche du jeune créateur de 26 ans, Jason Wu, que la jeune femme a fait son apparition aux différents bals organisés en l'honneur du nouveau président. Côté chaussures, c'est à la maison anglaise Jimmy Choo (dont elle est fan) qu'elle a fait appel en journée, comme en soirée.

Autant de choix qui font ressortir, chez Michelle Obama, un goût prononcé de la mode et une envie de faire connaître des créateurs émergents, issus pour certains des minorités.

 

 Et vous, que pensez-vous de la tenue que Michelle Obama portait le jour de l'investiture ? Témoignez

Sommaire