Polémique : Madonna et son niqab de fer

L'adepte de la Kabbale provoque un tollé en postant des photos choc sur les réseaux sociaux.

Provocation. L'ex-star de la Pop suscite encore une fois la polémique. Sur Facebook, elle publie une série de photos extraites d'un shooting pour le magazine Harper's Bazaar ". Parmi elles, on distingue une photo de son visage avec ce que beaucoup assimilent à un niqab en côte de maille. Accompagnée du commentaire "The Revolution Of Love is on ... Inshallah" ["La Révolution de l'Amour est lancée... Inshallah"], l'image provoque un torrent de critiques.
Revolution Of Love, c'est le nouveau projet de la star américaine consacré à l'éducation des jeunes filles et des femmes d'une grande partie du Moyen-Orient. Il y a quelques semaines à Londres, lors du lancement du projet, Madonna avait annoncé : "Je persiste à dire que je veux commencer une révolution, mais ma révolution n'implique pas que le sang soit répandu, ou la violence. Ma révolution commence avec l'éducation. [...] Nous ne pouvons pas changer ce monde, ni commencer à nous traiter avec dignité, sans éducation. Que ce soir soit le début de cette révolution, parce que l'éducation n'est pas un luxe. C'est un droit de l'homme fondamental. Je veux commencer une Révolution de l'Amour".
Mais considéré comme choquants pour certains, ces clichés vont beaucoup trop loin. Face à ces réactions, la chanteuse de 54 ans ne s'excuse de rien et revendique encore une fois sur les réseaux sociaux, sa liberté d'expression.

d
Madonna © Madonna Instagram
a
Madonna  © Madonna Instagram
b
Madonna  © Madonna Instagram
c
Madonna  © Madonna Instagram