Peaches Geldof : un régime draconien à l'origine de sa mort ?

La soudaine disparition de Peaches Geldof soulève de nombreuses interrogations. Certains spécialistes affirment que son régime à base de jus de fruits serait responsable de son arrêt cardiaque.

Il y a quelques temps déjà, on vous parlait de l'étonnante perte de poids de Peaches Geldof, la fille de Bob Geldof.
En 2011, la jeune fille confiait au magazine Ok ! les secrets de son régime qui consistait à se nourrir exclusivement à base de fruits et légumes et de soupes miso durant des semaines entières : "Vous mixez des légumes et vous buvez le jus trois fois par jours. C'est radical. Je le fais parfois pendant un mois".  À l'époque, un responsable de la British Dietetic Association avait tiré la sonnette d'alarme, rapporte le magazine RadarOnline: "Survivre uniquement de fruits est un régime dangereux ! Peaches risque des désordres électrolytiques qui pourraient conduire à un arrêt cardiaque ! Un régime rapide comme celui-là vous fait perdre de la masse musculaire mais abîme aussi les organes internes. C'est inquiétant".
Toutefois, les causes de son décès restent encore floues à ce jour. Selon les médias américains, le légiste aurait confirmé que la cause de sa mort était d'origine naturelle, et l'overdose et le suicide ont définitivement été écartés.
Le compte Instagram de la it-girl, à la fois mannequin, journaliste et animatrice de télévision, a aujourd'hui été fermé. 

peachess
Peaches Geldof © Sipa