Nabilla, libérée avant Noël ?

L'icône de la télé-réalité Nabilla Benattia, mise en examen pour tentative de meurtre sur son compagnon Thomas Vergara début novembre, pourrait sortir de prison avant les fêtes.

Le 7 novembre 2014 au matin, la France est en émoi : Nabilla Benattia, la starlette de la télé-réalité, aurait asséné au moins un coup de couteau dans le thorax de son compagnon Thomas Vergara pendant la nuit. Mise en examen pour tentative d'homicide volontaire et écrouée le 9 novembre à la Maison d'arrêt de Versailles, elle a finalement été confrontée à son compagnon mardi 16 décembre.
Si les anciens amants ont tout deux campé sur leurs positions, cette confrontation, qui a duré plus de quatre heures, a néanmoins ouvert la voie à une éventuelle remise en liberté de la bimbo. Selon l'AFP, une source proche du dossier aurait par ailleurs qualifié cette rencontre de "plutôt sereine malgré quelques moments de tension".
Cette nouvelle étape judiciaire n'a toutefois pas été très concluante : "On pouvait espérer aboutir à une seule version des faits, cela n'a pas été le cas", souligne le parquet de Nanterre, qui maintient que les scénarios contradictoires avancés par Nabilla Benattia et Thomas Vergara restent "peu crédibles au regard des constatations du médecin légiste". "Toutes les investigations nécessaires ont été faites et nous en tirerons les conséquences", a ajouté le parquet. 
Alors que la cour d'appel de Versailles avait rejeté fin novembre une première demande de remise en liberté, Nabilla sera cette fois-ci "très certainement sortie de prison avant Noël", avance la source.

A lire aussi : 

nabilla
Nabilla © Sipa