Mort tragique de Mindy McCready, star de la Country

La chanteuse Mindy McCready, qui a atteint les sommets des charts avant de voir sa carrière détournée par de nombreux problèmes personnels, se serait suicidée. Elle laisse deux orphelins, âgés de 10 mois et six ans.

L'interprète du tube "Guys Do It All the Time", qui avait vendu des millions de disques, a été retrouvée morte dimanche. Elle aurait mis fin à ses jours avec une arme à feu, a annoncé le shérif du comté de Cleburne, dans l'Arkansas.
Un mois plus tôt, David Wilson, son compagnon et père de son deuxième enfant (Zayne, né au printemps dernier), se tuait par balles, lui aussi, devant le porche de leur maison de Heber Springs. "Il était ma vie (...) nous dormions chaque nuit en nous tenant la main", avait récemment expliqué Mindy McCready, dépressive, anéantie par la perte de l'être cher, mais aussi par l'alcool.
Mindy McCready a grandi à Fort Myers, en Floride, et a débuté dans des bars karaoké. Arrivée à Nashville en 1994 et s'est vu offrir un contrat d'enregistrement avec BNA Records. En 1996, sa pièce Guys Do It All The Time s'est hissée au premier rang du palmarès, et ses piques dirigées contre l'intolérance masculine en ont fait l'idole des femmes à Stetson et santiags. Toutefois, Mindy McCready a dû combattre une série de problèmes personnels, incluant une bataille judiciaire avec sa mère au sujet de la garde de son fils aîné, Zander, qu'elle a tenté d'enlever à plusieurs reprises. Le parcours de Mindy McCready ressemble d'ailleurs à une lutte perpétuelle contre ses démons et ses addictions.
En 2004, Mindy McCready a été accusée de s'être procurée, frauduleusement, l'analgésique OxyContin dans une pharmacie. Elle plaide coupable, est condamnée à une période de probation de trois ans... qu'elle viole en étant arrêtée pour conduite en état d'ébriété.
En 2005, encore, elle est battue et étranglée par son ex et fait deux overdoses alors qu'elle est enceinte de son premier enfant. Poursuivie en justice, arrêtée, emprisonnée, expulsée, cette battante se joue des médias et raconte ses amours sulfureuses avec le lanceur de baseball vedette Roger Clemens (elle avait 14 ans, lui 28 et la bague au doigt). En 2008, Mindy McCready tente de se suicider en se taillant les veines. Puis, en 2010, au fond du gouffre et en mal de notoriété, elle rejoint le programme de télé-réalité "Celebrity Rehab with Dr. Drew", qui suit des célébrités dans leur lutte contre la toxicomanie.
Jeune maman à la carrière chaotique, Mindy McCreday a perdu sa rage et sa détermination, elle abandonne à leur sort, deux jeunes enfants. Triste.

mindymccready400
Mort de Mindy McCready, pochette de l'album "I'm not so tough" © BNA Records