Mort de Thierry Redler, star des "Filles d'à côté"

L'acteur, que l'on connaît surtout pour son rôle dans la sitcom "Les Filles d'à côté", est mort à l'âge de 56 ans. Il était hospitalisé depuis quelques jours à La Rochelle.

L'acteur et réalisateur français Thierry Redler s'est éteint samedi 26 juillet à l'âge de 56 ans.
La nouvelle a été annoncée par Jean-Luc Azoulay, le producteur des Filles d'à côté, sur Twitter : "Thierry Redler nous a quittés... Grande tristesse et pensées pour sa famille".
Depuis le jeudi 24 juillet, Thierry Redler était hospitalisé après avoir été retrouvé dans un état critique sur son bateau ancré à La Rochelle.
Repéré par Roger Dallier, qui lui offre son premier rôle à 17 ans dans Le Crime des innocents, il se consacre très vite corps et âme au métier de comédien.
Il y a un an, l'acteur avait confié avoir retrouvé l'espoir de vivre après être tombé dans une spirale infernale (médicaments, drogue dure) à la suite du décès de son épouse, Delphine, emportée à 38 ans par un cancer du sein. "Elle était la seule personne qui m'acceptait tel que je suis", avait-il confié en 2013 à France Dimanche. Il avait notamment avoué avoir fait deux tentatives de suicide et un séjour à l'hôpital psychiatrique de Saint-Anne
Atteint du syndrome d'Asperger, Thierry Redler avait expliqué à France Dimanche : "En ce qui me concerne, je n'ai aucune émotion. Depuis le décès de ma mère, je ne ressens plus rien. Et heureusement ! Comment aurais-je pu supporter ma vie?". Il n'avait que 8 ans lorsque sa mère est décédée dans ses bras.
Thierry Redler laisse aujourd'hui cinq enfants derrière lui.  
L'annonce de son décès a ému de nombreuses personnalités qui ont tenu à réagir : "Un collègue disparaît. Trouve enfin la paix, Thierry. Une pensée pour les enfants", a notamment déclaré Adeline Blondieau, qui jouait à ses côtés dans la série d'AB Productions. Hélène Rollès, Olivier Minne, Faustine Bollaert, ou encore Jean-Marc Morandini ont eux aussi réagi à l'annonce de cette triste nouvelle. 

thierryredler2n
Thierry Redler © Sipa