Mort de Marcia Strassman, l'actrice de "Chéri, j'ai rétréci les gosses"

L'actrice Marcia Strassman, qui incarnait la mère dans les deux films "Chéri, j'ai rétréci les gosses", est morte des suites d'un cancer du sein à l'âge de 66 ans.

Marcia Strassman est décédée vendredi 24 octobre, à 66 ans, après un long combat contre un cancer du sein. La nouvelle a été confirmée par la sœur de la comédienne au site Deadline.com.
En débutant sa carrière sur le petit écran, l'actrice obtient son premier rôle majeur en 1967 dans la série The Patty Duke Show et par la suite celui de l'infirmière Margie Cutler dans la série MASH entre 1972 et 1973. Elle a également joué au côté de John Travolta dans la série Welcome back, Kotter sur ABC entre 1975 et 1979, où elle campait la femme d'un professeur de collège.
Malgré cela, son rôle le plus connu reste celui de la maman dans le film Chérie, j'ai rétréci les gosses (1989). Rôle qu'elle reprend dans sa suite en 1992 : Chérie, j'ai agrandi le bébé. Sa dernière apparition était dans le téléfilm Mon George à moi.
Marcia Strassman était engagée dans la lutte contre le cancer du sein bien avant d'avoir été diagnostiquée. Elle aurait même demandé qu'en lieu et place des fleurs, des donations soient faites aux organisations qui combattent cette maladie.
"Elle était la personne la plus drôle et la plus intelligente que j'ai jamais connue. Et talentueuse. Elle connaissait tout. Maintenant, je ne pourrais plus l'appeler pour lui poser des questions", déclare sa sœur.
Des amis proches ont tenu à exprimer leur peine sur Twitter, comme Cher ou le réalisateur Bob Weide : "Tellement triste qu'une douce amie, généreuse et merveilleuse actrice comme Marcia Strassman ait perdu sa bataille contre le cancer aujourd'hui."

abaca 472872 001
L'actrice Marcia Strassman est décédée à l'âge de 66 ans d'un cancer du sein. © Lowery Jen/LFI/ABACA