Mort tragique de L'Wren Scott, femme de Mick Jagger

L'Wren Scott, 47 ans, styliste américaine et compagne de Mick Jagger depuis 2001, a été retrouvée morte à son domicile new-yorkais. Elle se serait suicidée.

Drame. Selon les informations de la police, la créatrice de mode L'Wren Scott aurait mis fin à ses jours dan son appartement de l'île de Manhattan. Son assistante l'aurait retrouvée pendue à son écharpe - elle-même accrochée à une poignée de porte -  aux alentours de 10 heures, heure locale.
D'après le Daily News, L'Wren aurait envoyé un message à son assistante aux alentours de 8h30 en lui demandant de venir la voir à son domicile. En arrivant, cette dernière a trouvé le corps inerte de la créatrice et a immédiatement appelé les secours. Cependant, aucune lettre de suicide n'a été retrouvée.
L'Wren Scott a commencé sa carrière en tant que mannequin à Paris peu après avoir été diplômée. Durant sa carrière, elle a pu défiler pour des marques reconnues telles que Thierry Mugler ou encore Chanel, elle a posé pour Vogue et pour une publicité Calvin Klein, avant de déménager en Californie au début des années 90 et de se consacrer pleinement à sa carrière de styliste. Sarah Jessica Parker et Angelina Jolie ont arboré ses créations sur le tapis rouge et Nicole Kidman, Sandra Bullock ou encore Michelle Obama font partie des fidèles de la marque.
De plus, c'est à cette styliste que l'on doit les costumes des films Diabolique, Ocean's Thirteen, Eyes Wide Shut ou encore de Shine a Light, le document de Martin Scorsese au sujet des Rolling Stones. En février, L'Wren Scott avait annulé son défilé lors de la Fashion Week londonienne, sans apporter d'explications.
Mick Jagger, actuellement en tournée en Australie avec les Stones, est "complètement choqué et dévasté", selon son porte-parole. Le couple est resté très discret sur sa relation, mais le rockeur et sa compagne apparaissaient unis et complices depuis plus d'une décennie. En novembre dernier, le chanteur et la styliste avaient pris la pose pour la couverture du magazine Women's Wear Daily.

jagger scott
Mick Jagger et L'Wren Scott © Sipa


Calvin Klein / Thierry Mugler