Mort du père de Pascal Obispo

Max Obispo, ancien footballeur du FC Girondins de Bordeaux et père de Pascal Obispo, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche 4 novembre, à l'âge de 73 ans.

Triste nouvelle. Pascal Obispo a perdu son papa le week-end dernier. C'est le site Sudouest.fr qui nous a appris la nouvelle hier matin. On ignore encore les raisons de son décès. Écrivain et peintre, Max Obispo était avant tout connu pour avoir porté le maillot des Girondins de Bordeaux pendant cinq saisons, de 1955 à 1960. En 1974, le père du chanteur nous avait révélé ses talents d'écrivain en publiant Le Scapulaire. Il s'était ensuite consacré à l'écriture de romans et de poésies. Cet artiste dans l'âme s'était également mis à la peinture, allant même jusqu'à exposer ses toiles dans plusieurs salles du Bassin d'Arcachon. Mais son cœur battait toujours pour le football. En effet, tout au long de sa vie il a apporté sa touche personnelle à Girondins Mag, le magazine du club marine et blanc, qui lui a d'ailleurs rendu hommage sur son site internet : "La victoire des Girondins dans le derby est ternie par une bien triste nouvelle. Max Obispo [...] nous a quittés dans la nuit de samedi à dimanche". Cet amoureux du ballon rond était également très actif au sein de l'association des anciens joueurs du club bordelais.
Nous adressons nos sincères condoléances à Pascal Obispo et lui souhaitons beaucoup de courage pour surmonter cette période difficile.

obispo 220
Pochette de l'album Les fleurs du bien de Pascal Obispo © Album Les fleurs du bien - Pascal Obispo

Pascal Obispo