Mort de la mère de Yannick Noah

A 75 ans, Marie-Claire Noah, la mère de l'ancien tennisman et chanteur Yannick Noah, est morte il y a deux jours des suites d'une longue maladie.

La famille de la personnalité la plus aimée des Français est en deuil. Yannick Noah vient de perdre sa mère, Marie-Claire. Tout d'abord épouse, cette femme mère, puis grand-mère de sportifs. Elle fut mariée à l'ancien footballeur camerounais Zacharie Noah. Puis, lorsque leur fils Yannick se prit de passion pour le tennis et commença à remporter des matchs et tournois, c'est elle que l'on apercevait dans les gradins, toujours fidèle au poste et à soutenir son fils. Parmi sa tribu de dix petits-enfants, on retrouve un autre sportif, le basketteur des Chicago Bulls, Joakim.

 

deces marie claire noah2
Le chanteur et ancien champion de tennis Yannick Noah et sa mère Marie-Claire Noah annonçant un concert au bénéfice de leur association Enfants de la terre, au Zénith de Paris en mai 2006. Paris, France, 21 déc. 2005 © LYDIE/SIPA

Enfants de la terre

Son décès a été annoncé par l'association "Enfants de la Terre" qu'elle avait fondée en 1988 avec son fils Yannick. Basée dans les Yvelines, cette association a pour objectif de venir en aide aux enfants en difficulté, notamment en les accueillant dans ses "Maisons-Tendresse". Au nombre de cinq en France, elles permettent de recevoir en urgence des enfants sans foyer, isolés de leur famille ou dont les parents sont atteints de grave maladie, et de leur apporter réconfort et espoir.