L'actrice Christiane Minazzoli est décédée

L'actrice française Christiane Minazzoli, 83 ans, est morte dimanche 2 novembre 2014 des suites d'un cancer, a annoncé son agent.

Christiane Minazzoli, née en 1931 dans le XVIIe arrondissement de Paris, s'est éteinte, selon son agent, dimanche dernier, après avoir lutté de nombreuses années contre un cancer. Elle avait fait ses débuts dans la troupe des Branquignols, qui avait accueilli Louis de Funès, Michel Serrault ou encore Jean Lefebvre. Diplômée, à 21 ans, de danse classique au Conservatoire national de Paris, Christiane Minazzoli a sillonné les routes de France au sein de la troupe du Théâtre nationale populaire (TNP) pendant près de 11 ans.
Repérée en 1952 dans le film Casque d'Or de Jacques Becker, cette mère de deux enfants, Benjamin et Sébastien, a été très présente, entre les années 1960 et 1980, à la télévision et au cinéma. Elle a enchaîné des rôles importants à partir de 1963 dans la comédie policière Les Femmes d'Abord, de Raoul André, puis dans Les aventures de Salavin de Pierre Granier-Deferre. Elle est apparue également au côté d'Yves Montand, en 1988, dans le film Trois Places pour le 26. Elle a ensuite tenu des rôles récurrents dans les films de Claude Chabrol (Betty, Madame Bovary ou L'Enfer).
Le monde du théâtre et du cinéma a perdu une grande dame ce week-end. 

christiane minazzoli roche tf1 sipa
L'actrice Christiane Minazzoli est décédée dimanche 2 novembre 2014 des suites d'un cancer. © ROCHE/TF1/SIPA