Mort d'Alex Angulo

Le comédien espagnol âgé de 61 ans est décédé lors d'un accident de voiture dans la région de La Rioja.

Post-Morthem, le dernier court-métrage de l'acteur, est sorti en avril 2014. Ironie du sort. En fin d'après-midi, dimanche 20 juillet, Alex Angulo a perdu le contrôle de son véhicule et est décédé dans l'accident qui s'en est suivi. C'est près de Fuenmayor, dans le nord de l'Espagne, que l'homme s'est éteint dans son Audi A3. La porte-parole de la région de La Rioja a rapporté le drame à l'AFP.
Le cinéma espagnol a perdu l'un de ses atouts. Agé de 61 ans, il avait été repéré par le grand réalisateur Pedro Almodovar pour tourner dans En chair et en os, en 1997. Le réalisateur mexicain Guillermo del Toro lui avait aussi offert un rôle dans Le labyrinthe de Pan en 2006.
Discret, le comédien est apparu dans une dizaine de films et de séries ibériques, notamment dans ceux d'Alex de la Iglesia, comme Le jour de la bête en 1995. Ce dernier ne se remet pas de la tragique nouvelle. "Je ne peux y croire. Je suis dans un bus en route pour Madrid... Je ne sais pas quoi faire...", a-t-il posté sur Twitter. 
Le ministre espagnol de l'Education, de la Culture et des Sports, José Inacio Wert, a adressé ses condoléances à la famille de l'artiste, saluant  "son honnêteté, sa polyvalence et son énorme travail, exprimés à la fois à la télévision, au cinéma, au théâtre et à la radio" dans un communiqué.

alex angulo3
Alex Angulo est décédé le 20 juillet 2014 à 17h30 dans un accident de voiture en Espagne. Il avait 61 ans.  © Sipa