Monica Bellucci et Vincent Cassel, c'est fini !

Après quatorze années de mariage et dix-sept ans de vie commune, Monica Bellucci et Vincent Cassel viennent de rompre. Retour sur ce couple mythique.

Dix-sept ans d'amour. Après Johnny Depp et Vanessa Paradis, un autre couple star se brise : Monica Belluci et Vincent Cassel se séparent. Un info qui émane directement du service de presse de l'actrice italienne. Mariés en 1999 après s'être rencontrés sur le tournage de "L'appartement" en 1995, Monica Belluci et Vincent Cassel ont deux enfants, Deva et Léonie, âgées respectivement de sept et trois ans. Si les deux acteurs étaient célèbres pour leur relation originale, leur couple formait l'un des plus mythiques du paysage cinématographique : une sorte de relation libre, connue du grand public notamment depuis l'emménagement de Vincent Cassel au Brésil il y a quelques années sans sa femme ni ses filles. Il leur rendait visite lors de ses déplacement en Europe ou lorsque Monica faisait le voyage pour le retrouver. De manière générale, ils partageaient leur vie entre la France, l'Italie, le Brésil et l'Angleterre en raison de leurs emplois du temps chargés. Une relation atypique et moderne longtemps qualifiée par le couple comme sa recette de longévité.
Il y a deux ans, Monica Bellucci se confiait à Paris Match : "Il se peut très bien que, tout à coup, notre relation n'ait plus de sens, que lui ou moi ait besoin d'autre chose. Mais pour l'instant, ça fonctionne". Mais dans l'édition italienne de Vanity Fair en février 2013, la bellissima donnait une interview à propos de son couple qui biaisait déjà la vision idyllique. "Vincent et moi vivons une vie complètement indépendante. Nous sommes dans deux mondes différents et souvent ne partageons rien. Nous ne sommes pas ensemble tout le temps, ses amis sont les siens, les miens sont différents. C'est notre secret" , expliquait Monica Bellucci. Dix-sept ans plus tard, il semblerait que la recette miracle ait un arrière-goût plutôt amer. 

cassel bellucci300
Monica Bellucci et Vincent Cassel, c'est fini ! Ici une photo prise lors de la projection du film "Indigènes" à Cannes en 2006. © FRANCOIS MORI/AP/SIPA