Miss USA 2014 : découvrez la plus belle femme des Etats-Unis

Nia Sanchez, Miss Nevada, a été sacrée Miss USA 2014 dimanche 8 juin par le jury de la ville de Bâton-Rouge, en Louisiane.

Une foule en liesse a acclamé dimanche 8 juin la nouvelle bombe d'Amérique, la belle Nia Sanchez, qui s'est vu remettre la couronne par Erin Brady, Miss USA 2013. Face à Miss Dakota du Nord, Audra Mari, l'émotion de la jeune Nia, 24 ans, qui défendait l'écharpe du Nevada, s'est fait sentir au moment de la délibération... Mais quelle est cette sublime brunette aux mensurations de rêve, sacrée nouvelle Miss USA 2014?
La plus belle femme des Etats-Unis, l'hispano-allemande Nia Sanchez, a un parcours atypique. Après une enfance difficile due à la séparation de ses parents, elle vit dès l'âge de 7 ans dans un refuge pour femmes à Las Vegas, le "Shade Tree". Cette belle jeune femme, experte en arts martiaux, est aussi très engagée auprès de la cause féminine et travaille dans le refuge qui l'a accueillie il y a une quinzaine d'années.
Nia est la première Miss Nevada à remporter la couronne du concours de beauté... Sa personnalité a particulièrement plu au jury qui comptait d'ailleurs comme membre la fille de Bruce Willis, Rumer.
Nia Sanchez, passionnée de voyages, a visité les quatre coins du monde et veut profiter de son élection pour compléter sa liste de pays découverts. Courageuse, investie et passionnée, la belle est le nouveau modèle à suivre par les jeunes Américaines...
Mais ses propos lors du concours n'ont pas fait l'unanimité. Nia Sanchez a répondu à une question de Rumer Willis sur les nombreux viols des campus américains: "En tant que ceinture noire de taekwondo, j'ai appris dès mon plus jeune âge à être sûre de moi et à me défendre. C'est une chose que les femmes doivent assimiler". Cette phrase a déclenché un déferlement de réactions sur Twitter. Le tweet d'une utilisatrice témoigne de l'écho suscité: "Triste que la nouvelle miss USA pense qu'il est plus important d'apprendre aux femmes comment ne pas être violées, plutôt que d'apprendre aux hommes à ne pas violer." 
Maladresse ou conviction ? Malgré tout, c'est Miss Nevada qui a été sélectionnée pour représenter les Etats-Unis au concours de Miss Univers.

nia sanchez
Nia Sanchez, la nouvelle Miss USA 2014. © Sipa Press