Miss Honduras retrouvée morte

A quelques jours de l'élection Miss Monde à laquelle elle devait participer, Maria Jose Alvarado, 19 ans, alias Miss Honduras 2014 a été retrouvée morte.

La prétendante au titre de Miss Monde ne pourra pas se rendre à Londres, pour la grande finale qui aura lieu le 14 décembre prochain. La jeune étudiante de 19 ans, Maria Jose Alvarado devait prendre l'avion ce mercredi, mais elle ne s'est pas présentée à l'aéroport. Notre Miss Honduras et sa sœur ont disparu jeudi dernier après une fête d'anniversaire non loin de Santa Barbara. Les deux femmes ont été retrouvées mortes, ce mercredi, à Arada, dans le Nord-est du pays.
Quatre suspects ont été arrêtés par la police mercredi matin. Parmi eux, Plutarco Antonio Ruiz, le fiancé de la sœur de la Reine de beauté, mais aussi l'organisateur de la soirée à laquelle les deux disparues ont participé.  "Nous détenons l'auteur matériel de ces faits abominables, Plutarco Ruiz, nous avons trouvé l'arme du crime et le véhicule qui a été utilisé pour les transporter", a déclaré Leandro Osorio, chef de la police judiciaire. 
Selon le procureur général Rolando Argueta, les enquêteurs cherchaient, ce matin, des indices grâce aux communications téléphoniques échangées par les deux femmes. Sofia Trinidad serait venu chercher sa sœur dans une voiture beige avec à son bord, deux hommes non identifiés. Pour l'instant, les autorités ne savent pas à quand remonte la mort de la Miss et de sa soeur. Le ou les meurtrier(s) pourrai(en)t les avoir tuées le soir même de leur kidnapping. 
Le Honduras est, selon le site du journal El Pais, le pays qui a le plus haut taux d'homicides au monde avec plus de 90 meurtres pour 100 000 habitants. 

miss monde ap sipa
Maria Jose Alvarado, Miss Honduras 2014 © AP SIPA