Mimie Mathy : Jean-Rochefort s'incline

L'octogénaire s'était méchamment moqué du jeu de l'actrice de "Joséphine, Ange Gardien" dans une interview accordée cette semaine au journal le Progrès. Il retire ses propos et présente ses excuses à Mimie Mathy.

"Vous avez déjà regardé Joséphine, ange gardien ? Je m'en suis tapé un en entier. Ce n'est pas possible, elle assassine nos contemporains", s'emportait mardi Jean-Rochefort dans le journal le Progrès, évoquant le jeu de Mimie Mathy dans la série à succès de TF1. Des propos caustiques qui n'ont pas manqué de faire réagir l'intéressée. "C'est toujours à moi qu'on s'en prend quand on veut attaquer une série populaire qui rencontre le public", déclarait l'actrice ce mardi au micro de RTL.
Quelques heures plus tard, sur le plateau de Canal +, l'octogénaire à la langue bien pendue est revenu ses propos. "Elle a du talent, elle est formidable. Mais Mimie Mathy n'a pas très bien compris le sens de mes propos, justifie-t-il. Je voudrais aussi que le théâtre subventionné aille dans les petites villes pour pas, et c'est exactement ce que j'ai dit, que Mimie Mathy gagne partout".

rochefort200 benaroch sipa
Jean Rochefort s'est excusé pour ses propos © Benaroch/Sipa

Diffusée depuis 1997 sur la Première chaîne, Joséphine Ange Gardien a reçu en 2008 le prix du public de la meilleure série de l'année par le magazine Télé Hebdo. Nos voisins belges, suisses ainsi que nos amis québécois suivent également les aventures de l'ange gardien au célèbre claquement de doigt.