Mick Jagger : 10 secrets sur le rockeur

Le chanteur emblématique des Rolling Stones n'a jamais rien caché sur sa vie privée, mais quelques anecdotes croustillantes refont surface à l'occasion de son 70e anniversaire.

1-Mick et Keith, copains d'avant
On le savait déjà, Mick Jagger et Keith Richards sont les auteurs-compositeurs de la plupart des titres des Rolling Stones. Surnommés les jumeaux éclatants, ils sont ceux qui ont soudé le groupe. Ce que l'on ignorait c'est que ces deux musiciens se connaissent depuis bien longtemps. Ils ont été camarades de classe à l'école primaire de Wentworth, mais se sont perdus de vue lorsque la famille de Keith a déménagé. Ils se retrouveront quelques années plus tard sur le quai d'une gare, le même disque de blues à la main.

2- Futur comptable
Avant de faire carrière dans la musique, Mick Jagger caressait le rêve de devenir comptable ! Il a, en effet, fait ses études dans la London School of Economics et se destinait à travailler dans la finance. L'arrivée de Keith Richards et sa passion pour le rhythm and blues le détourneront de ses projets. Heureusement...

3- Fin compositeur
Les Stones ont parfois eu du mal à composer, et à proposer des chansons inédites à leurs fans. Afin de trouver l'inspiration, Mick Jagger s'est enfermé toute la nuit dans sa cuisine pour composer le fameux titre As Tears Go By.

4- Smoothies et Avocats
Ne vous attendez pas à trouver du whisky et des drogues dans la demeure du rockeur. Mick Jagger, en effet, complètement changé sa façon de vivre et a adopté une hygiène de vie plus saine. Au programme : danse, gymnastique, smoothies et avocats, tous les matins. Son astuce pour garder la ligne et avoir le teint frais. So bio !

5- Une jeunesse hors de prix
Mick a admis que pour rester jeune, il ne lésinait pas sur les moyens. Il se tartine le visage de crème La Prairie Caviar à 300 euros le pot et utilise le sérum Crème de la mer à 540 euros les 250 millilitres.

6-Révélations intimes
Keith Richards avait fait dans son autobiographie Life, des révélations intimes concernant son acolyte. Il avait, en effet, confié que Mick Jagger avait un tout petit pénis, ce qui ne satisfaisait pas du tout Marianne Faithfull, sa petite-amie de l'époque. Furieux, le rockeur a menacé d'annuler la tournée 2013 si Keith ne s'excusait pas pour ses propos.

7- Plus de 4000 conquête
Mick a connu de nombreuses relations et eu plusieurs liaisons extra-conjugales. L'homme a récemment admis qu'il comptait plus de 4000 conquêtes à son actif. Le rockeur aurait eu une idylle avec Carla Bruni-Sarkozy, mais pas seulement. Il aurait également batifolé avec Madonna, la belle Uma Thurman, et même Amy Whinehouse ! Un vrai playboy, ce Mick !

8-  Sa retraite reportée
Mick avait déclaré, en 1975 dans People Magazine : "Plutôt être mort que chanter I can't get no satisfaction à 45 ans". Sauf que le chanteur a maintenant 70 ans, et il enflamme toujours la scène avec cette chanson mythique. Le rockeur devait prendre sa retraite à 50 ans mais il a bien du mal à arrêter les tournées. On le comprend ! 

9- Son album solo
Mick Jagger a préféré se consacrer à son premier album solo She's The Boss, plutôt que de participer à la tournée Dirty Work avec les autres Stones. "Cela aurait été la pire tournée des Stones. Tout le monde se haïssait. Je pense que le groupe n'y aurait pas survécu". Keith Richard, l'a toujours en travers de la gorge et ne parvient pas à pardonner son escapade solo.

10- On a tenté de l'assasiner
Notre Jagger a bien failli y rester. Le gang de motards américain, les Hell's Angels, ont tenté d'assassiner le rockeur car ce dernier avait rejeté sur eux la faute du décès de Meredith Hunter, un fan qui assistait au concert des Stones en 1969. Pour se venger, les motards ont donc voulu rejoindre la propriété de Mick située à Long Island, à côté de la mer, mais leur expédition meurtrière a été interrompue par les intempéries.

Voir aussi: