Mazarine Pingeot ne croit pas en l'amour éternel

Mazarine Pingeot revient, dans une interview donnée à Nice-Matin, sur sa conception de l'amour un peu particulière.

Mazarine Pingeot ne croirait pas à l'amour qui dure toujours. Une philosophie pas si éloignée de l'héroïne de son livre Les Invasions quotidiennes, qui raconte les contraintes de tous les jours d'une mère célibataire qui cherche l'amour.
"Dans la vie, je suis d'humeur joyeuse, et je trouve plus intéressant de voir les choses sous l'angle comique que tragique. Et puis je déteste l'esprit de sérieux", confie-t-elle à Nice-Matin à l'occasion du Festival du livre de Mouans-Sartoux.
Son état d'esprit ne l'empêche pas de voir la réalité en face. Récemment séparée du producteur Mohamed Ulad-Mohand, le père de ses trois enfants Astor (9 ans), Tara (7 ans) et Marie (4 ans), Mazarine Pingeot estime que : "Les histoires d'amour qui se finissent, finissent toujours mal !"
Mais elle n'est pas pour autant abattue. "Je ne suis pas pessimiste. L'amour éternel n'est ni possible, ni souhaitable. C'est un fantasme, alors qu'il y a toujours un prix à payer", assure-t-elle. La fille de François Mitterrand prend malgré tout la vie du bon côté.
S'affichant avec son nouveau compagnon Didier Le Bret depuis quelques mois, elle affirme : "Les différentes expériences amoureuses sont très enrichissantes à chaque fois, elles permettent un recommencement."

mazarine pingeot
Mazarine Pingeot et Didier Lebret © Sipa