Marianne James, un retour prodigieux

Dans Prodiges, la nouvelle émission de France 2, Marianne James se fait maîtresse de cérémonie et réalise un retour en force. L'occasion de se confier sur sa vie intime dans les colonnes de Gala...

En sourdine, la musique classique ? Que nenni. La nouvelle émission de France 2, Prodiges, dirigée d'une main de chef (d'orchestre) par Marianne James, le fait savoir haut et fort.
Dans ce télé-crochet novateur, l'ancienne jurée de la Nouvelle Star part à la recherche de nouveaux talents de la musique classique âgés de 7 à 16 ans. A la clef ? Pas de contrats avec une maison de disque ou de promesse d'album, mais une bourse d'étude. Et l'émission semble avoir trouvé le succès escompté en réunissant plus de 4 millions de téléspectateurs samedi 27 décembre.
Un grand retour réussi donc pour la diva française, qui s'est récemment confiée au magazine  Gala sur sa vie intime et son espoir de rencontrer l'homme de ses rêves, malgré une vie déjà bien remplie : "Fondamentalement, la scène et ma famille de cœur restent mon équilibre, et l'homme le perturbateur. Mais qui sait...". Un homme, ou une femme ! "C'est mon drame de ne pas être lesbienne !", a-t-elle tenu à ajouter. "Si je l'avais été, j'au­rais pu avoir des enfants, une famille. Car je ne fais pas peur aux femmes..."

mariannejames
Marianne James © Sipa