Lui : Avant Kate, il y avait Romy

Faire poser Kate Moss nue sur une chaise pour la Une du magazine LUI ? Une idée sexy... directement inspirée de la couverture de 1973 avec Romy Schneider.

 Lui : Avant Kate Moss nue, Romy Schneider
© Lui

Kate Moss, le top de 40 ans, assise sur une chaise façon Hollywood avec son nom inscrit dessus et pour couronner le tout, le photographe Tery Richardson qui a fait clic !
Tout ça pour quoi ? Pour Lui, le célèbre magazine relancé en septembre 2013 par Jean-Yves Le Fur et dont le rédacteur en chef n'est autre que Frédéric Beigbeder. 
Un beau tableau sur papier glacé, sauf qu'en 1973 (un an avant la naissance de Kate Moss), la célèbre légende du 7e Art, Romy Schneider, posait de la même manière. La ressemblance est troublante : même poses, même cheveux, même siège, même fond blanc... pour le même magazine.

Toutefois, ne soyons pas mauvaises langues, il est clair que le photographe Terry Richardson a voulu rendre hommage à Aslan Gourdon, disparu le 13 février dernier, qui s'était occupé de la couverture du magazine 39 ans plus tôt. Lequel s'était sans doute inspiré du célèbre Violon d'Ingres, de Man Ray. 

De jolis hommages à travers le temps. Regardez :
luiluilui
Man Ray / Aslan Gourdon / Terry Richardson © Montage Hélène Lisle