Lindsay Lohan se rachète une conduite

Lindsay Lohan a reçu mardi un satisfecit de la part de la juge en charge de son suivi, a-t-on appris auprès de la Cour supérieure de Los Angeles.

lindsayint
Lindsay Lohan, devant le juge, le 18 janvier 2012, à Los Angeles. © Pool/AFP

Inculpée dans une affaire de vol de bijoux, condamnée à 30 jours de prison, assortis d'un strict programme de travaux d'intérêt général à la morgue et d'une thérapie psychologique, la starlette américaine semble (enfin) se ranger des voitures.
"Continuez à faire les choses comme vous les faites, puisque vous semblez les faire bien", a déclaré la magistrate à la jeune femme, lors d'une brève comparution. Actrice, chanteuse, clubbeuse invétérée, Lindsay Lohan, 25 ans, avait reconnu début novembre avoir violé sa liberté conditionnelle en manquant plusieurs rendez-vous dans un centre social.

Qui vole un collier, ...

Sa dernière rapine constituait déjà une violation d'une précédente mise à l'épreuve, pour une affaire de conduite en état d'ivresse et de possession de stupéfiants remontant à 2007. Toujours portée sur la bouteille, Lilo s'enivrerait pour assumer chacune de ses comparutions. Et sa période de probation avait été prolongée d'un an en raison de son absence aux séances de sensibilisation aux dangers de l'alcool.

Chamarrée, excessive, bling-bling...

Blond platine depuis une série de photos de charme pour le magazine Playboy, Lindsay Lohan est une habituée des couvertures de magazines. Une gloire qui tient plus à sa plastique détonante et sa sulfureuse réputation qu'à sa carrière artistique, cantonnée à "La Coccinelle revient" de chez Walt Disney. Cible favorite des paparazzi, Lilo est une ancienne baby-star considérée comme l'une des actrices les plus prometteuses de sa génération. Mais sa carrière a connu plus de bas que de hauts. Mascotte de la presse à scandale, elle oscille depuis 2005 entre ennuis judiciaires, cures de désintox, séjours en prison, amitiés consumées avec Paris Hilton et Nicole Richie, et love-stories avortées, comme cette liaison tumultueuse avec la Djette Samantha Ronson...
Disciplinée, sobre, à l'écoute, la it-girl infernale deviendrait-elle raisonnable ?

"Lindsay Lohan, condamnée en or"