Leonard DiCaprio, messager de la paix de l'ONU

L'acteur Leonardo DiCaprio ajoute une corde à son arc écolo et devient le nouveau "messager de la paix" des Nations Unies.

Leonardo DiCaprio se rapproche un peu plus du gendre idéal. L'acteur toujours pas oscarisé vient d'être nommé, excusez du peu, "messager pour la paix" de l'ONU par Ban Ki-moon, secrétaire général de l'organisation. "Monsieur DiCaprio est une voix crédible au sein du mouvement écologiste et il dispose de moyens considérables pour faire entendre ce message", a argumenté le diplomate sud-coréen.
L'acteur, réputé pour son engagement en faveur du développement durable depuis 15 ans, va pouvoir se lancer corps et âme dans sa nouvelle fonction. Son objectif : lutter contre le réchauffement climatique. Comme la planète n'attend pas, la star américaine est attendue dès le 23 septembre au sommet sur le climat organisé à New York. Leonardo DiCaprio devrait aussi se joindre à la Marche mondiale pour le climat, toujours dans la Grosse Pomme, dimanche 21 septembre.
"C'est le moment d'agir, notre réponse à la crise du climat dans les années à venir va sans doute décider du sort de l'humanité et de notre planète", a déclaré le nouvel ambassadeur des Nations Unies, qui considère son nouveau rôle comme "une obligation morale". L'acteur rejoint donc Emma Watson sur le banc des stars engagées auprès de l'ONU.

dicaprio leonardo
Leonardo DiCaprio s'engage encore plus pour la planète. © PDN/VILLARD/SIPA