Le discours de Kate Middleton

Kate speaks english. L'épouse du prince William a prononcé, lundi, sa première allocution publique, dans un centre de soins palliatifs pour enfants, un organisme dont elle est la marraine.

"Kate Middleton, seule face au public"

Vêtue d'une robe bleu roi serrée à la taille par une ceinture, la duchesse de Cambridge, souriante, s'est exprimée pendant quelques minutes devant des enfants et des membres du personnel du centre Treehouse à Ipswich (Est de l'Angleterre).    

D'une voix qui laissait transparaître un peu d'appréhension, elle a rendu hommage au travail du personnel. "La seule chose que je regrette c'est que William ne puisse pas être là aujourd'hui, il aurait tant aimé", a déclaré à propos de son mari, dont la mission d'un mois et demi aux Malouines en tant que pilote d'hélicoptère touche à sa fin.   

A l'issue de cette intervention, cette beauté brune âgée de 30 printemps a assisté à une réception et confié à l'un des invités qu'elle trouvait ces prises de parole "stressantes".    

Depuis le départ aux Malouines du prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône britannique, Kate a effectué plusieurs sorties officielles. Le 8 février, pour son premier engagement public en solo, elle avait participé à l'inauguration de l'exposition Lucian Freud à Londres. Dimanche, elle a rendu visite au premier bataillon des gardes irlandais à l'occasion de la fête de la Saint-Patrick.