Angela Merkel : son collier dé-chaîne le Web

Lors du duel télévisé qui l'opposait à son rival social-démocrate, Angela Merkel avait attiré l'attention des téléspectateurs non pas sur son discours mais sur son cou grâce à son collier aux couleurs de l'Allemagne, qui possède désormais un compte Twitter.

Plus rien ne nous étonne dans les réseaux sociaux. Les internautes créent des comptes pour leurs animaux de compagnie, leurs amis imaginaires et même pour des objets lambda comme... des colliers.
Dernièrement, c'est le collier aux couleurs de l'Allemagne porté par la chancelière, Angela Merkel qui a eu droit à l'ouverture d'un compte Twitter.
Le "collier Deutschland" ou alors @schlandkette est déjà suivi par plus de 8 200 personnes. Alors pourquoi tant d'engouement pour un simple bijou ?
Il faut savoir qu'en raison du sombre passé nazi, il a longtemps été mal vu d'afficher les couleurs du drapeau terni par Hitler.
Vêtue d'un tailleur noir et sobre pour son discours, Angela Merkel a voulu agrémenter sa tenue d'un collier fin composé de lamelles noires, rouges et or, fait d'onyx, de cristal de Berg et de corail et représentatif du drapeau allemand. C'est une pièce unique créée par un bijoutier d'Idar-Oberstein, en Rhénanie Palatinat que la chancelière garde précieusement depuis 10 ans,
Elle l'avait déjà porté en 2009 lors de sa deuxième élection au poste de Chancelière et plus récemment en 2012 lors d'une cérémonie commémorant les dix victimes de crimes racistes commis par les nazis.
Ce collier semble être pour Angela Merkel, un sorte de gri-gri, un porte-bonheur qui l'accompagne et qui rappelle à son peuple son désir et sa volonté de représenter au mieux l'Allemagne.

angela merkel collier
Angela Merkel © AP/SIPA