Katy Perry chantera au Super Bowl

La chanteuse réalise un gros coup marketing. Katy Perry assurera le célèbre concert de mi-temps de la 49e édition du Super Bowl.

C'est le show le plus regardé des Etats-Unis. Chaque année, plus de 111 millions de téléspectateurs assistent au Super Bowl devant leur écran. Pour sa 49e édition, la finale de la NFL (National Football League), qui se déroulera le 1er février, accueillera une chanteuse pour assurer le spectacle de la mi-temps. Après Madonna (2012), Beyoncé (2013) et Bruno Mars (2014), c'est Katy Perry qui reprend le flambeau.
L'interprète de Roar a été préférée à Coldplay et à sa copine Rihanna, selon Page Six.
Si la performance ne dure qu'une quinzaine de minutes, l'énorme visibilité qui s'ensuit gonfle généralement les ventes d'albums. L'année dernière, une augmentation de 164 % avait été observée sur les ventes du nouvel album de Bruno Mars après sa prestation au Super Bowl.
Le show, qui reste un énorme plus dans la carrière des artistes, marque toujours autant les esprits. On se souvient du sein nu de Janet Jackson en 2004... Sauf que cette fois, un scandale vient entacher le prestige de l'événement. Le Wall Street Journal a révélé que la NFL aurait demandé aux chanteurs pressentis de payer afin de pouvoir se produire lors du concert, le gain financier obtenu par les artistes étant un motif suffisant pour monnayer la place. Interrogée par la chaîne ESPN, Katy Perry a expliqué qu'elle avait été approchée pour participer au spectacle, mais qu'elle n'était pas "le genre de fille qui paierait pour chanter au Super Bowl". Qui a changé d'avis au final : elle ou la NFL ?

katy perry sipa
Katy Perry assurera le concert de mi-temps du Super Bowl pour sa 49e édition. © Sipa