Kate Middleton dans l'ombre de Diana

Depuis les débuts de sa relation avec le fils aîné de Diana et de Charles, Catherine Middleton a sans cesse été l'objet de parallèles plus ou moins flatteurs avec la "princesse du peuple", décédée il y a bientôt 16 ans.

Elle n'y échappera pas. A bien des égards, la duchesse de Cambridge ressemble à l'illustre Lady Di. Depuis son mariage avec le prince William le 29 avril 2011, nombreux sont ceux qui la comparent à Diana. Pour certains, elle n'est pas à la hauteur de la "princesse du peuple" dont le franc-parler, l'engagement dans les bonnes causes et l'aura ont littéralement charmé le royaume britannique, à défaut de la famille royale. 
Kate Middleton, elle aussi séduit et marche précautionneusement dans les pas de Diana, mais à sa manière. Elle visite les hôpitaux pour apporter son soutien aux enfants malades et à leurs parents. Elle prend également part à diverses associations pour la lutte contre les addictions. Comme Diana, elle est aussi devenue une icône de mode depuis son mariage, avec des tenues qui font des émules chez les modeuses et la une de tous les journaux. 
A 31 ans, Kate Middleton semble tracer son propre chemin. Déterminée et sincère, elle fait néanmoins preuve de plus de retenue sur sa vie privée que l'a fait par le passé la princesse de Galles. Un tempérament naturel et franc apprécié du peuple mais qui lui a valu d'être conspuée par la famille royale et pourchassée par les médias. 

diana300
Kate Middleton dans l'ombre de Diana © Rex Features/REX/SIPA