Julie Gayet : la justice lui donne raison

Julie Gayet a gagné son procès contre les dirigeants du magazine Closer pour la publication de photos volées de l'actrice au volant de sa voiture en janvier dernier.

Le verdict prononcé par le tribunal correctionnel de Nanterre a de quoi réjouir Julie Gayet. Les deux responsables de l'hebdomadaire Closer ont été condamnés à une amende avec sursis de 3 000 € pour la publication d'une photo volée de l'actrice par un paparazzi.
Diffusé le 17 janvier, le cliché révélait l'actrice au volant de son véhicule et était légendé "C'est avec sa Citroën blanche que Julie Gayet a l'habitude de retrouver le Président" par le magazine people. Pour l'avocat de Julie Gayet, Me Jean Ennochi :"la décision est importante." En effet, l'affaire opposait l'actrice à Laurence Pieau, directrice de la Rédaction de Closer, et Carmine Perna, directeur général de Mondadori Magazines France (qui édite le magazine)."C'est la première fois que les dirigeants de Closer sont condamnés par une juridiction correctionnelle dans ce dossier et cela va figurer sur leur casier judiciaire", souligne l'avocat. Le paparazzo, Laurent Viers, auteur estimé de la photo par le tribunal, écope d'une amende de 1 000 euros avec sursis. Il avait cependant reconnu avoir suivi l'actrice"pour avoir des informations", mais avait nié avoir pris le fameux cliché. 

1931809 julie gayet actrice eclectique
Julie Gayet © Zelig Films Distribution